Une semaine avant le grand départ du Tour de France 2019 à Bruxelles, le cinéma éphémère et participatif enfourche lui aussi son vélo pour un week-end spécial. Quoi de plus logique quand on sait que le Kinograph est logé dans le même écrin (le projet See U) qu'un vélodrome pimpant? En effet, les 29 et 30 juin, le cinéma coopératif assortira deux projections d'un blind test sur le thème du vélo au cinéma.

Le samedi 29 juin, c'est le documentaire La Grand-messe de Méryl Fortunat et Valéry Rosier qui sera projeté, soit le "portrait sensible d'une microsociété, croqué avec un humour plus bienveillant que vachard, plus proche en définitive de Jacques Tati que de Strip-Tease", qu'on qualifiait récemment de "franche réussite" dans nos pages.

Le lendemain, dimanche 30 juin, le blind test sera quant à lui suivi d'un grand classique culte, à savoir le Jour de fête de Jacques Tati.

Nous vous offrons 5x2 places pour la soirée blind test + film du 29 juin, répondez à la question ci-dessous pour tenter votre chance!

>> Notre article sur le projet: Kinograph, une aventure collective