Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie:

Timbuktu, d'Abderrahmane Sissako (compétition 2014). Scandaleusement ignoré par le jury cannois, le nouveau film d'Abderrahmane Sissako dénonce avec art les horreurs du fondamentalisme. Lire la suite.

Persepolis, de Marjane Satrapi (prix du jury 2007). Bercé par l'humour décapant de sa protagoniste, le film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud est un régal d'animation futée, directement issue des quatre volumes de la BD écrite par Marjane Satrapi portant le même titre de Persepolis. Lire la suite.

Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie:Timbuktu, d'Abderrahmane Sissako (compétition 2014). Scandaleusement ignoré par le jury cannois, le nouveau film d'Abderrahmane Sissako dénonce avec art les horreurs du fondamentalisme. Lire la suite.Persepolis, de Marjane Satrapi (prix du jury 2007). Bercé par l'humour décapant de sa protagoniste, le film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud est un régal d'animation futée, directement issue des quatre volumes de la BD écrite par Marjane Satrapi portant le même titre de Persepolis. Lire la suite.