Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie:

The Artist, de Michel Hazanavicius, prix d'interprétation pour Jean Dujardin en 2011. Auteur, avec les OSS 117, de savoureux pastiches, Michel Hazanavicius signe, avec The Artist, un vibrant hommage au cinéma muet, ravivant le Hollywood des années 20. Magique. Lire la suite.

Mustang, de Deniz Gamze Ergüven, révélation de la Quinzaine des Réalisateurs en 2015. Pour son premier long métrage, la cinéaste turque Deniz Gamze Ergüven signe une enivrante chronique adolescente, sur les pas de cinq jeunes filles affrontant l'ordre patriarcal fortes d'une liberté et d'une fougue insolentes. Un film lumineux... Lire la suite.

Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie:The Artist, de Michel Hazanavicius, prix d'interprétation pour Jean Dujardin en 2011. Auteur, avec les OSS 117, de savoureux pastiches, Michel Hazanavicius signe, avec The Artist, un vibrant hommage au cinéma muet, ravivant le Hollywood des années 20. Magique. Lire la suite.Mustang, de Deniz Gamze Ergüven, révélation de la Quinzaine des Réalisateurs en 2015. Pour son premier long métrage, la cinéaste turque Deniz Gamze Ergüven signe une enivrante chronique adolescente, sur les pas de cinq jeunes filles affrontant l'ordre patriarcal fortes d'une liberté et d'une fougue insolentes. Un film lumineux... Lire la suite.