Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie:

Le Ruban blanc(Das Weisse Band), de Michael Haneke, Palme d'or en 2009: Au détour d'une éblouissante chronique, Michael Haneke signe une parabole pénétrante sur le mal et ses origines, doublée d'un accomplissement esthétique majeur. Lire la suite.

Ma vie de Courgette, de Claude Barras, présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2016: Destiné aux plus jeunes, ce récit d'apprentissage parle aussi aux plus grands, et l'on en sort ébloui et ému à la fois -66 minutes de bonheur. Lire la suite.

Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie: Le Ruban blanc(Das Weisse Band), de Michael Haneke, Palme d'or en 2009: Au détour d'une éblouissante chronique, Michael Haneke signe une parabole pénétrante sur le mal et ses origines, doublée d'un accomplissement esthétique majeur. Lire la suite. Ma vie de Courgette, de Claude Barras, présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2016: Destiné aux plus jeunes, ce récit d'apprentissage parle aussi aux plus grands, et l'on en sort ébloui et ému à la fois -66 minutes de bonheur. Lire la suite.