Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie:

Drive, de Nicolas Winding Refn, meilleure mise en scène en 2011. Le film de Nicolas Winding Refn, tendu à l'extrême, prend pour personnage central un as du volant (Ryan Gosling), cascadeur pour le cinéma et qui loue aussi ses services à des braqueurs soucieux de semer d'éventuels poursuivants. Lire la suite.

Still the Water, de Naomi Kawase, en compétition en 2014. Oeuvre de toute beauté où le récit d'apprentissage se double d'une méditation lumineuse sur le cycle de la vie et de la mort dans la nature souveraine de l'île d'Amami. Lire la suite.

Pour vous plonger dans l'univers des films, relisez nos critiques parues à leur sortie: Drive, de Nicolas Winding Refn, meilleure mise en scène en 2011. Le film de Nicolas Winding Refn, tendu à l'extrême, prend pour personnage central un as du volant (Ryan Gosling), cascadeur pour le cinéma et qui loue aussi ses services à des braqueurs soucieux de semer d'éventuels poursuivants. Lire la suite.Still the Water, de Naomi Kawase, en compétition en 2014. Oeuvre de toute beauté où le récit d'apprentissage se double d'une méditation lumineuse sur le cycle de la vie et de la mort dans la nature souveraine de l'île d'Amami. Lire la suite.