DR
© DR

HOPE

HOPE est l'histoire vraie et touchante de sa réalisatrice Maria Sødahl. Quelle place donner à l'amour quand on pense qu'on n'a plus que trois mois à vivre ? Anja (43 ans) vit avec Tomas (59 ans) et leurs nombreux enfants. Les années passant, ils se sont peu à peu éloignés l'un de l'autre. Suite à un examen médical, Anja apprend qu'elle a une tumeur au cerveau. Cette terrible nouvelle va bousculer les liens familiaux et ranimer la flamme de cet amour quelque peu délaissé.

INFOS :

En salles le 14/10

www.cineart.be

10X2 PLACES

DR
© DR

CALAMITY

1863, États-Unis d'Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l'Ouest avec l'espoir d'une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C'est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L'apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s'est jamais sentie aussi libre. Et comme c'est plus pratique pour faire du cheval, elle n'hésite pas à passer un pantalon. C'est l'audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s'affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

INFOS :

En salles le 21/10

www.cineart.be

10X2 PLACES

HOPE est l'histoire vraie et touchante de sa réalisatrice Maria Sødahl. Quelle place donner à l'amour quand on pense qu'on n'a plus que trois mois à vivre ? Anja (43 ans) vit avec Tomas (59 ans) et leurs nombreux enfants. Les années passant, ils se sont peu à peu éloignés l'un de l'autre. Suite à un examen médical, Anja apprend qu'elle a une tumeur au cerveau. Cette terrible nouvelle va bousculer les liens familiaux et ranimer la flamme de cet amour quelque peu délaissé.1863, États-Unis d'Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l'Ouest avec l'espoir d'une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C'est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L'apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s'est jamais sentie aussi libre. Et comme c'est plus pratique pour faire du cheval, elle n'hésite pas à passer un pantalon. C'est l'audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s'affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.