DR
© DR

ANTEBELLUM

L'auteure à succès Veronica Henley (Janelle Monáe) se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu'il ne soit trop tard. Le nouveau film des producteurs de Get Out et de Us, actuellement en salles.

INFOS :

En salle à partir du 10/09/20

15X2 PLACES

DR
© DR

THE PAINTED BIRD

Le film suit le parcours du Garçon, confié par ses parents persécutés à une mère adoptive plus âgée. La vieille femme meurt rapidement et le Garçon est seul, errant à travers la campagne, du village à petit village. Tout en luttant pour survivre, il est confronté à des brutalités extraordinaires infligées par des paysans ignorants et superstitieux et il est témoin de la violence effrayante des soldats efficaces et impitoyables, russes et allemands. À la fin de la guerre, le garçon est changé à jamais. Basé sur le livre illustre 'L'oiseau bariolé' de Jerzy Kosinski. Une évocation meticuleuse filme en 35 mm noir et blanc d'une Europe de l'Est primitive et sauvage à fin de la seconde guerre mondiale.

INFOS :

En salle à partir du 16/09/20.

www.cinema-palace.be

5X2 PLACES

DR
© DR

WE ART XL - EXPO STREET ART

Le parcours d'artistes ixellois We Art XL met à l'honneur l'art urbain avec des réalisations live d'oeuvres exclusives et une exposition de street artists (Strange Bird, CIMON, Xavier Duffaut...) dans l'ancienne boulangerie Vermeulen, à deux pas de la place Flagey.

INFOS :

Le 24/09/20.

www.weartxl.be

4X2 PLACES

DR
© DR

SEBASTIEN TELLIER - "MANY LIVES"

Rendez-vous le 26/09 à 21h au Kinograph (au sein de SeeU) à Ixelles pour assister à l'avant-première de ce documentaire qui suit ce musicien atypique de la scène électro française. Une projection en partenariat avec Empreintes, en présence du réalisateur François Valenza.

INFOS :

Le 26/09/20 à 21h00 au Kinograph (SeeU à Ixelles).

www.kinograph.brussels

5X2 PLACES

L'auteure à succès Veronica Henley (Janelle Monáe) se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu'il ne soit trop tard. Le nouveau film des producteurs de Get Out et de Us, actuellement en salles.Le film suit le parcours du Garçon, confié par ses parents persécutés à une mère adoptive plus âgée. La vieille femme meurt rapidement et le Garçon est seul, errant à travers la campagne, du village à petit village. Tout en luttant pour survivre, il est confronté à des brutalités extraordinaires infligées par des paysans ignorants et superstitieux et il est témoin de la violence effrayante des soldats efficaces et impitoyables, russes et allemands. À la fin de la guerre, le garçon est changé à jamais. Basé sur le livre illustre 'L'oiseau bariolé' de Jerzy Kosinski. Une évocation meticuleuse filme en 35 mm noir et blanc d'une Europe de l'Est primitive et sauvage à fin de la seconde guerre mondiale. Le parcours d'artistes ixellois We Art XL met à l'honneur l'art urbain avec des réalisations live d'oeuvres exclusives et une exposition de street artists (Strange Bird, CIMON, Xavier Duffaut...) dans l'ancienne boulangerie Vermeulen, à deux pas de la place Flagey. Rendez-vous le 26/09 à 21h au Kinograph (au sein de SeeU) à Ixelles pour assister à l'avant-première de ce documentaire qui suit ce musicien atypique de la scène électro française. Une projection en partenariat avec Empreintes, en présence du réalisateur François Valenza.