DR
© DR

10 exemplaires d'On dirait que je suis morte, Jen Beagin.

Mona a vingt-quatre ans, une vie cabossée, une âme pure et une intuition désastreuse lorsqu'il s'agit de se construire une vie meilleure. Le jour, Mona fait des ménages pour gagner sa vie, vidant au passage les tiroirs d'anxiolytiques de ses riches clients. Le soir, elle distribue des seringues aux junkies de Lowell, Massachusetts. C'est là qu'elle tombe amoureuse de M. Dégoûtant, un artiste raté et sans dents.C'est le début d'une odyssée trash et burlesque qui la mènera jusqu'au Nouveau-Mexique. Là-bas, au milieu de loufoques en tout genre, elle s'évertuera, à force de cuvettes à récurer, de drogues plus ou moins douces et d'introspections un brin erratiques, à trouver sa place dans le monde.

DR
© DR

10 exemplaires d'Envoyée spéciale, Jean Echenoz.

Constance étant oisive, on va lui trouver de quoi s'occuper. Des bords de Seine aux rives de la mer Jaune, en passant par les fins fonds de la Creuse, rien ne devrait l'empêcher d'accomplir sa mission. Seul problème : le personnel chargé de son encadrement n'est pas toujours très bien organisé. Autour de l'enlèvement de Constance, son héroïne, l'écrivain tisse un dispositif romanesque complexe et génial. Voyage entre Paris, Pyongyang et la Creuse.

Mona a vingt-quatre ans, une vie cabossée, une âme pure et une intuition désastreuse lorsqu'il s'agit de se construire une vie meilleure. Le jour, Mona fait des ménages pour gagner sa vie, vidant au passage les tiroirs d'anxiolytiques de ses riches clients. Le soir, elle distribue des seringues aux junkies de Lowell, Massachusetts. C'est là qu'elle tombe amoureuse de M. Dégoûtant, un artiste raté et sans dents.C'est le début d'une odyssée trash et burlesque qui la mènera jusqu'au Nouveau-Mexique. Là-bas, au milieu de loufoques en tout genre, elle s'évertuera, à force de cuvettes à récurer, de drogues plus ou moins douces et d'introspections un brin erratiques, à trouver sa place dans le monde. Constance étant oisive, on va lui trouver de quoi s'occuper. Des bords de Seine aux rives de la mer Jaune, en passant par les fins fonds de la Creuse, rien ne devrait l'empêcher d'accomplir sa mission. Seul problème : le personnel chargé de son encadrement n'est pas toujours très bien organisé. Autour de l'enlèvement de Constance, son héroïne, l'écrivain tisse un dispositif romanesque complexe et génial. Voyage entre Paris, Pyongyang et la Creuse.