10 X MACBETH

Ce qu'un homme ose, je l'ose! Viens à moiSous l'apparence de l'ours russe le plus farouche,Du rhinocéros le plus hérissé, du tigreLe plus féroce de l'Hyrcanie. Prends toute formeSauf celle-ci, et mes nerfs assurés ne trembleront pas.Ou encore : revis, et défie-moiAu combat à l'épée jusque sur la lande déserteEt si je reste ici à trembler de peur, tu pourras me direUne poule mouillée. Va-t'en, va-t'en,Horrible spectre, image sans substance!

10 X Et j'abattrai l'arrogance des tyrans

En 1381, la grande peste et la guerre de cent ans ont ruiné le royaume d'Angleterre. Quand le roi décide d'augmenter les impôts, les paysans se rebellent. Parmi les héros de cette première révolte occidentale, on trouve Joanna, une Jeanne d'Arc athée, qui n'a pas sa langue dans sa poche et rejoint cette aventure en se disant que, puisque l'on parle d'égalité, il serait temps de parler d'égalité entre les hommes et les femmes.

Marie-Fleur Albecker est née en 1981. Elle est professeur d'histoire-géographie. Et j'abattrai l'arrogance des tyrans est son premier roman.

Ce qu'un homme ose, je l'ose! Viens à moiSous l'apparence de l'ours russe le plus farouche,Du rhinocéros le plus hérissé, du tigreLe plus féroce de l'Hyrcanie. Prends toute formeSauf celle-ci, et mes nerfs assurés ne trembleront pas.Ou encore : revis, et défie-moiAu combat à l'épée jusque sur la lande déserteEt si je reste ici à trembler de peur, tu pourras me direUne poule mouillée. Va-t'en, va-t'en,Horrible spectre, image sans substance! En 1381, la grande peste et la guerre de cent ans ont ruiné le royaume d'Angleterre. Quand le roi décide d'augmenter les impôts, les paysans se rebellent. Parmi les héros de cette première révolte occidentale, on trouve Joanna, une Jeanne d'Arc athée, qui n'a pas sa langue dans sa poche et rejoint cette aventure en se disant que, puisque l'on parle d'égalité, il serait temps de parler d'égalité entre les hommes et les femmes.Marie-Fleur Albecker est née en 1981. Elle est professeur d'histoire-géographie. Et j'abattrai l'arrogance des tyrans est son premier roman.