10 X UN JOUR COMME LES AUTRES

Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily, hésite et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d'autant que la police semble avoir classé le dossier. Avec l'aide d'un enquêteur amateur, elle, continue de chercher des traces d'Éric, d'essayer de comprendre. Jusqu'au jour où Alain Lallemand, journaliste d'investigation au Soir, prend contact avec elle. Lui aussi a connu Éric, Les zones d'ombre s'étendent, le doute s'immisce jusque dans son couple. Soudain, un mystérieux témoignage vient tout remettre en cause. Et, bientôt, les premiers corps...

10 X COMMENT J'AI RENCONTRÉ LES POISSONS

"Pour la firme Electrolux, l'arrivée de papa fut une grande aubaine. Il s'avéra rapidement qu'il était un prodige en ce qui concerne la vente d'aspirateurs. Difficile de dire à quoi cela tenait, mais si le talent est déjà malaisé à reconnaître chez les génies artistiques, il l'est d'autant plus quand il s'agit de vendre des aspirateurs à poussière."Dans la Tchécoslovaquie d'avant-guerre, un garçon raconte son enfance auprès d'un père charmeur et extravagant. Avec lui, la vie prend des allures d'aventure : la pêche aux carpes autant que la conquête d'une femme ou l'invasion de leur village par les troupes allemandes...Une chronique familiale drôle et poignante, où la tendresse adoucit le tragique, la beauté de la nature fait oublier les affres de l'Histoire, et l'optimisme n'a d'égal que la liberté.

2places pour L'Impératrice en tournée virtuelle, le 22/07

Pour cause de virus, L'Impératrice a dû annuler sa tournée en Europe et outre-Atlantique. Qu'a cela ne tienne, l'un des fleurons pop hexagonaux choisit de faire sa tournée sans bouger de Paris. Pour une dizaine de dates, L'Impératrice donnera un concert virtuel en direct accessible à 1 000 détenteurs d'un ticket donnant accès à un visionnage privé de l'événement. Le concept: une première partie, une session acoustique et un concert club réalisé depuis la Cigale.

Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily, hésite et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d'autant que la police semble avoir classé le dossier. Avec l'aide d'un enquêteur amateur, elle, continue de chercher des traces d'Éric, d'essayer de comprendre. Jusqu'au jour où Alain Lallemand, journaliste d'investigation au Soir, prend contact avec elle. Lui aussi a connu Éric, Les zones d'ombre s'étendent, le doute s'immisce jusque dans son couple. Soudain, un mystérieux témoignage vient tout remettre en cause. Et, bientôt, les premiers corps..."Pour la firme Electrolux, l'arrivée de papa fut une grande aubaine. Il s'avéra rapidement qu'il était un prodige en ce qui concerne la vente d'aspirateurs. Difficile de dire à quoi cela tenait, mais si le talent est déjà malaisé à reconnaître chez les génies artistiques, il l'est d'autant plus quand il s'agit de vendre des aspirateurs à poussière."Dans la Tchécoslovaquie d'avant-guerre, un garçon raconte son enfance auprès d'un père charmeur et extravagant. Avec lui, la vie prend des allures d'aventure : la pêche aux carpes autant que la conquête d'une femme ou l'invasion de leur village par les troupes allemandes...Une chronique familiale drôle et poignante, où la tendresse adoucit le tragique, la beauté de la nature fait oublier les affres de l'Histoire, et l'optimisme n'a d'égal que la liberté.Pour cause de virus, L'Impératrice a dû annuler sa tournée en Europe et outre-Atlantique. Qu'a cela ne tienne, l'un des fleurons pop hexagonaux choisit de faire sa tournée sans bouger de Paris. Pour une dizaine de dates, L'Impératrice donnera un concert virtuel en direct accessible à 1 000 détenteurs d'un ticket donnant accès à un visionnage privé de l'événement. Le concept: une première partie, une session acoustique et un concert club réalisé depuis la Cigale.