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HOSTILES

Un film de Scott Cooper. Avec Christian Bale, Rosamund Pike et Wes Studi

En 1892, un légendaire capitaine de l'armée américaine accepte à contrecoeur d'escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuse de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin, qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l'environnement et aux tribus Comanche qu'ils rencontrent, en compagnie d'une veuve dont la famille a été assassinée.

Actuellement dans les salles

Plus d'infos : www.cinenews.be

15x2 places à gagner!

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BITTER FLOWERS

Un film de Olivier Meys. Avec Xi Qi, Le Geng, Meihuizi Zeng et Xi Wang

Lina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s'enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.

Actuellement dans les salles

15x2 places à gagner!

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THE RIDER

Un film de Chloé Zhao. Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Lane Scott et Cat Clifford

Basé sur sa propre vie, The Rider suit Brady Jandreau, étoile montante du rodéo, qui apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'un nouvel espoir, passion, et identité.

Actuellement dans les salles

15x2 places à gagner!

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FOCUS NIGHT : "LA COMMARE SECA" de Bernardo Bertolucci

Sous l'intitulé "Banc d'essai", la saison 2017/2018 des Focus Nights (le rendez-vous mensuel des lecteurs de Focus à la Cinematek) propose de découvrir des premiers films venus d'horizons divers. Après Thunderbolt and Lightfoot de Michael Cimino, en mars, la séance du mois d'avril est ainsi consacrée aux débuts du cinéaste italien Bernardo Bertolucci, avec La Commare secca ("la Mort" en dialecte romain, le titre français du film n'étant autre que La Camarde), long métrage réalisé en 1962. Le réalisateur parmesan, qui avait été l'assistant de Pasolini sur Accattone, s'inspire d'une histoire de ce dernier pour cosigner avec Sergio Citti le scénario d'un film s'ouvrant sur la découverte du corps d'une prostituée sur les rives du Tibre, à Rome, non loin du parc Paolino. Et la police de procéder à l'interrogatoire des suspects, le récit adoptant leurs points de vue successifs, dans une construction n'étant pas sans rappeler le Rashomon d'Akira Kurosawa.

C'est toutefois surtout l'influence de Pasolini qui est à l'oeuvre dans ce film tourné en noir et blanc avec des non-professionnels, et qui, s'il montre la mort à l'oeuvre, s'érige aussi en chronique réaliste et inspirée d'une banlieue romaine et de ses marginaux au début des années 60. Le style de Bertolucci, âgé de 21 ans à peine au moment de La Camarde, est encore en germe, il ne tardera pas à s'affirmer, le cinéaste signant, deux ans plus tard, un premier classique à résonance autobiographique, Prima della rivoluzione. Après quoi il alignera, à compter de la fin des années 60, les chefs-d'oeuvre comme Le Conformiste, Le Dernier Tango à Paris ou Novecento, et jusqu'à la fresque monumentale du Dernier empereur. La séance sera introduite par un critique de Focus et se prolongera autour d'un drink.

Le mardi 10 avril à 19h à la Cinematek de Bruxelles (rue Baron Horta 9)

Infos : www.cinematek.be

75x2 places à gagner !

HOSTILESUn film de Scott Cooper. Avec Christian Bale, Rosamund Pike et Wes StudiEn 1892, un légendaire capitaine de l'armée américaine accepte à contrecoeur d'escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuse de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin, qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l'environnement et aux tribus Comanche qu'ils rencontrent, en compagnie d'une veuve dont la famille a été assassinée.Un film de Olivier Meys. Avec Xi Qi, Le Geng, Meihuizi Zeng et Xi WangLina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s'enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.Un film de Chloé Zhao. Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Lane Scott et Cat CliffordBasé sur sa propre vie, The Rider suit Brady Jandreau, étoile montante du rodéo, qui apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'un nouvel espoir, passion, et identité.Sous l'intitulé "Banc d'essai", la saison 2017/2018 des Focus Nights (le rendez-vous mensuel des lecteurs de Focus à la Cinematek) propose de découvrir des premiers films venus d'horizons divers. Après Thunderbolt and Lightfoot de Michael Cimino, en mars, la séance du mois d'avril est ainsi consacrée aux débuts du cinéaste italien Bernardo Bertolucci, avec La Commare secca ("la Mort" en dialecte romain, le titre français du film n'étant autre que La Camarde), long métrage réalisé en 1962. Le réalisateur parmesan, qui avait été l'assistant de Pasolini sur Accattone, s'inspire d'une histoire de ce dernier pour cosigner avec Sergio Citti le scénario d'un film s'ouvrant sur la découverte du corps d'une prostituée sur les rives du Tibre, à Rome, non loin du parc Paolino. Et la police de procéder à l'interrogatoire des suspects, le récit adoptant leurs points de vue successifs, dans une construction n'étant pas sans rappeler le Rashomon d'Akira Kurosawa.C'est toutefois surtout l'influence de Pasolini qui est à l'oeuvre dans ce film tourné en noir et blanc avec des non-professionnels, et qui, s'il montre la mort à l'oeuvre, s'érige aussi en chronique réaliste et inspirée d'une banlieue romaine et de ses marginaux au début des années 60. Le style de Bertolucci, âgé de 21 ans à peine au moment de La Camarde, est encore en germe, il ne tardera pas à s'affirmer, le cinéaste signant, deux ans plus tard, un premier classique à résonance autobiographique, Prima della rivoluzione. Après quoi il alignera, à compter de la fin des années 60, les chefs-d'oeuvre comme Le Conformiste, Le Dernier Tango à Paris ou Novecento, et jusqu'à la fresque monumentale du Dernier empereur. La séance sera introduite par un critique de Focus et se prolongera autour d'un drink.