© DR

STAN & OLLIE (LAUREL & HARDY)

De Jon S. Baird. Avec Shirley Henderson, John C. Reilly et Steve Coogan.

1953. Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l'Angleterre. Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès. Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l'occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l'un pour l'autre...

Sortie en salles : le 13 mars.

15x2 tickets

© DR

LETO

De Kirill Serebrennikov. Avec Irina Starshenbaum, Teo Yoo et Roman Bilyk.

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d'une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock'n'roll en Union Soviétique.

Sortie en salles : le 13 mars.

Infos : www.imaginefilm.be

15x2 tickets

© DR

ESCAPADA

De Sarah Hirtt. Avec François Neycken, Raphaëlle Corbisier et Yohan Manca.

Une fratrie désunie se retrouve en Espagne autour d'un héritage familial : une maison délabrée entourée de vignes. Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, et Lou, la cadette perdue entre ses deux frères et ses envies d'ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux et foutre un joyeux bordel dans la vie des personnages.

Sortie en salles : le 13 mars.

Infos : www.cineart.be

15x2 tickets