© DR

CELLE QUE VOUS CROYEZ

De Safy Nebbou. Avec Juliette Binoche, Nicole Garcia et François Civil. Adaptation du roman éponyme de Camille Laurens.

Pour épier son amant Ludo, Claire, la cinquantaine, se crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara, une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, le meilleur ami de Ludo, est immédiatement séduit. Dans l'engrenage, Claire tombe à son tour éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Sortie en salles : le 6 mars.

Infos : www.cineart.be

15x2 places

© DR

NOS VIES FORMIDABLES

De Fabienne Godet. Avec Julie Moulier, Johan Libéreau, Zoé Héran et Bruno Lochet.

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia...Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l'urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l'autre que l'addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l'honnêteté, l'authenticité, la sincérité, l'humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu'on s'en sort mieux à plusieurs que seul.

Sortie en salles : le 6 mars.

Infos : www.distri7films.com

15x2 places

© DR

ON THE BASIS OF SEX (UNE FEMME D'EXCEPTION)

De Mimi Leder. Avec Felicity Jones, Justin Theroux, et Armie Hammer.

D'après une histoire vraie. Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg fait équipe avec son mari Marty pour mettre fin à un siècle de discrimination à l'encontre des femmes. Elle se battra devant la Cour d'appel, puis ira jusqu'à la Cour suprême... Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg (Felicity Jones) ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme... Lorsqu'elle accepte une affaire à première vue assez banale, elle comprend qu'il y a sans doute là l'occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe. Une femme d'exception retrace les jeunes années de celle que l'on surnomme "Notorious RBG". Aujourd'hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l'une des plus grandes figures progressistes des États-Unis. --- À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône. Juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, elle a construit un incroyable héritage juridique. Guerrière, elle s'est battue pour l'égalité hommes/femmes, et toutes formes de discrimination. Son aura transgénérationnelle dépasse tous les clivages, elle est aujourd'hui l'une des femmes les plus influentes au monde.

Sortie en salles : le 6 mars.

15x2 places