© DR

GREEN BOOK

De Peter Farrelly. Avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali.

Gagnant de 3 Golden Globes, et a reçu 5 nominations aux oscars, y compris meilleur film et meilleur acteur.

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu'ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Sortie en salles : le 30/01.

15x2 tickets à gagner

© DR

FIFTYFIFTY SESSION

Darrell Cole

Né à Londres en 1989, mais le coeur fermement enraciné en Sierra Leone, Darrell Cole s'est réfugié en Belgique avec sa famille pour échapper aux turbulences politiques de son pays. Bercé de musique dès l'enfance, Darrell se lance très tôt dans l'art du songwriting. C'est en s'abreuvant de son environnement et de son histoire que Darrell se forge une personnalité dans le paysage hiphop belge. Depuis 2 ans, Darrell Cole affirme sa détermination musicale et se fait remarquer avec la sortie de nouveaux singles dont 'Take me Away', 'Time' ou encore 'B.O.A.T.S' qui dépassent progressivement les millions de vue. En juin 2018, le rappeur sort 'Loading', le premier d'une série de 3 albums. "Still Loading" et " Fully loaded", sortis le 26 octobre confirment tous les espoirs placés dans le jeune artiste.

Poté

Jeune producteur londonien originaire de Saint Lucie, Poté mélange sa double culture dans sa musique.

Son premier album "Spiral, my love" disponible depuis septembre via Deviation, le label de Benji B, fait suite à une tournée tout l'été avec Bonobo et plusieurs EPs remarqués aux influences variées et colorées. Il nous démontre encore une fois son amour pour la poésie, le storytelling et le chant en peignant une image cohérente à travers sa musique, ses visuels et ses vidéos. Sa musique a, entre beaucoup d'autres, séduit Damon Albarn qui co-produit le titre "Spiral".

Le 30 janvier à 19h au C12, Rue du Marché Aux Herbes 116 - 1000 Bruxelles.

Le concours se termine le lundi 28 janvier !

20x2 places à gagner