De Breck Eisner. Avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker.

Situé dans une petite bourgade d'Amérique rurale, le film voit la population locale rapidement contaminée par quelque chose qui transforme d'honnêtes citoyens en créatures meurtrières privées de raisonnement.

L'armée est -bien sûr- impliquée dans ce qui apparaît vite comme une fuite fatale de substance toxique. Elle le sera aussi, encore plus sinistrement, dans l'éradication de ses conséquences... Menéà vive allure, avec un sens de la terreur doublant celui de l'action, The Crazies version 2010 n'atteint sans doute aucun sommet. Il propose néanmoins un spectacle de genre nerveux et riche en sensations, que l'amateur de films d'épouvante ne devrait pas bouder.

L.D.

Situé dans une petite bourgade d'Amérique rurale, le film voit la population locale rapidement contaminée par quelque chose qui transforme d'honnêtes citoyens en créatures meurtrières privées de raisonnement. L'armée est -bien sûr- impliquée dans ce qui apparaît vite comme une fuite fatale de substance toxique. Elle le sera aussi, encore plus sinistrement, dans l'éradication de ses conséquences... Menéà vive allure, avec un sens de la terreur doublant celui de l'action, The Crazies version 2010 n'atteint sans doute aucun sommet. Il propose néanmoins un spectacle de genre nerveux et riche en sensations, que l'amateur de films d'épouvante ne devrait pas bouder. L.D.