Critique

Sur la piste du Marsupilami

COMÉDIE/AVENTURES | Placer la (libre) transposition de l’oeuvre de Franquin entre les mains d’Alain Chabat n’était pas une mauvaise idée, le bougre ayant déjà montré dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre que sa bédéphilie pouvait être bonne conseillère en mise en scène.

Sur la piste du Marsupilami, d’Alain Chabat. Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot. 1h45. Sortie: 04/04. ***

COMÉDIE/AVENTURES | Placer la (libre) transposition de l’oeuvre de Franquin entre les mains d’Alain Chabat n’était pas une mauvaise idée, le bougre ayant déjà montré dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre que sa bédéphilie pouvait être bonne conseillère en mise en scène. S’il jouait volontiers du cadrage, du sens de la case et du gag laconique dans son adaptation à succès -triomphal- de l’oeuvre d’Uderzo et Goscinny, l’ex-Nul exerce ici son sens du mouvement, recréant joliment l’univers du Belge génial et celui de sa créature surprenante et velue. Le Marsupilami digital est aussi craquant que crédible, et le scénario pas trop mal ficelé, qui envoie un journaliste en disgrâce (Chabat) tenter un direct périlleux sur le territoire palombien, avec l’aide d’un « local » (Jamel Debbouze). C’est drôle, charmeur, inégal dans le rythme mais irrésistiblement plaisant.

L.D.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content