Le cinéaste est "extrêmement touché" de pouvoir explorer la vie du chanteur, qu'il dit avoir connu indirectement lorsqu'il étudiait à New York en 1993.

"Peu, s'il y en a eu, ont brillé davantage que Tupac Shakur", a indiqué Steve McQueen dans un communiqué mardi soir. "J'ai hâte de travailler avec sa famille pour raconter sans détour l'histoire de cet homme talentueux."

La mère de Tupac, Afeni Shakur, décédée il y a un an, voulait un documentaire qui montrerait la personnalité de son fils "dans son entier", selon sa soeur Gloria Cox.

"Nous n'avons jamais voulu réécrire l'histoire de Tupac. Notre but a toujours été de raconter la vérité, ce qui n'a jamais été fait auparavant de manière si complète", a-t-elle ajouté.

Cette annonce d'un nouveau documentaire est intervenue un mois avant la sortie en salle du biopic All Eyez on Me, avec Demetrius Shipp Jr, un acteur peu connu mais qui ressemble beaucoup physiquement à Tupac. La sortie de ce film était prévue initialement pour l'année passée et les 20 ans de la mort du rappeur, tué dans une fusillade aux circonstances toujours floues à Las Vegas.

Tupac reste une des figures les plus influentes du hip-hop. Il est devenu le mois dernier le premier rappeur à entrer de manière individuelle au panthéon du rock (Hall of Fame).

Steve McQueen est devenu le premier réalisateur noir à remporter un Oscar, pour 12 Years a Slave (2013).

Parmi les producteurs du documentaire à venir sur Tupac figure Nigel Sinclair, déjà impliqué dans des documentaires bien reçus sur Bob Dylan et les Beatles.

Le cinéaste est "extrêmement touché" de pouvoir explorer la vie du chanteur, qu'il dit avoir connu indirectement lorsqu'il étudiait à New York en 1993."Peu, s'il y en a eu, ont brillé davantage que Tupac Shakur", a indiqué Steve McQueen dans un communiqué mardi soir. "J'ai hâte de travailler avec sa famille pour raconter sans détour l'histoire de cet homme talentueux."La mère de Tupac, Afeni Shakur, décédée il y a un an, voulait un documentaire qui montrerait la personnalité de son fils "dans son entier", selon sa soeur Gloria Cox."Nous n'avons jamais voulu réécrire l'histoire de Tupac. Notre but a toujours été de raconter la vérité, ce qui n'a jamais été fait auparavant de manière si complète", a-t-elle ajouté.Cette annonce d'un nouveau documentaire est intervenue un mois avant la sortie en salle du biopic All Eyez on Me, avec Demetrius Shipp Jr, un acteur peu connu mais qui ressemble beaucoup physiquement à Tupac. La sortie de ce film était prévue initialement pour l'année passée et les 20 ans de la mort du rappeur, tué dans une fusillade aux circonstances toujours floues à Las Vegas.Tupac reste une des figures les plus influentes du hip-hop. Il est devenu le mois dernier le premier rappeur à entrer de manière individuelle au panthéon du rock (Hall of Fame).Steve McQueen est devenu le premier réalisateur noir à remporter un Oscar, pour 12 Years a Slave (2013).Parmi les producteurs du documentaire à venir sur Tupac figure Nigel Sinclair, déjà impliqué dans des documentaires bien reçus sur Bob Dylan et les Beatles.