Star Wars bat littéralement des records

Star Wars bat littéralement des records © REUTERS
Sophie Deprez Stagiaire

Le deuxième teaser de Star Wars: Le Réveil de la Force a inscrit un nouveau record du monde au Guinness Book: celui de la bande-annonce la plus regardée sur YouTube en 24 heures.

La petite vidéo de deux minutes a ramassé plus de 30 incroyables millions de vues en l’espace d’un jour après sa diffusion en avril.

Sitôt lâchée sur YouTube, la vidéo a suscité un niveau d’entrain jamais vu parmi les fans de Star Wars du monde entier, grâce à une bande-annonce révélant le retour du charismatique anti-héros Han Solo, joué encore une fois par Harrison Ford, aux côtés de son fou de co-pilote Chewbacca.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Le premier volet de cette nouvelle trilogie de la franchise Star Wars arrive 30 ans après Le Retour du Jedi. La vidéo a généré théories et débats de la part des adorateurs de l’univers de George Lucas repris par J.J. Abrams, pour prédire le scenario du film, malgré l’ambiguïté voulue de la bande-annonce. Les fans devront attendre la sortie du film dans les salles obscures en décembre prochain.

Star Wars a déjà un autre record du monde inscrit au Guinness Book: celui de la franchise de film la plus lucrative.

En 2012, la valeur totale de la franchise Star Wars était estimée à plus de 27 milliards d’euros, prenant en compte les bénéfices du box-office aussi bien que les bénéfices venant des jeux vidéo et des ventes de DVD. La très attendue suite des épisodes de Star Wars ne fera donc qu’empiler davantage de billets sur la montagne d’argent bâtie par la série.

La bande-annonce record de moins de deux minutes été vue à l’heure actuelle près de 55 millions de fois sur YouTube.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content