Roy andersson aligne dans About Endlessness les vignettes revisitant la condition humaine en mode burlesque et désespéré. Sorti en VOD durant le confinement, le film a enfin droit à une sortie en salles: revoici notre critique.

Dans Les Parfums, comédie de Grégory Magne, Emmanuelle Devos campe un nez avec sa finesse habituelle. Et file, dans la foulée, la métaphore olfactive... Rencontre.

Un jeune boucher letton débarqué en Belgique avec l'espoir d'un salaire décent se retrouve pris au piège d'un engrenage mafieux dans Oleg, suffocant drame social réalisé par Juris Kursietis.

Portrait en creux du cinéaste russe, Le Miroir ressort en version restaurée, accompagné du documentaire A Cinema Prayer que lui a consacré son fils.

Alors que le Conseil national de sécurité a confirmé la phase 4 du déconfinement, permettant notamment aux cinémas d'accueillir jusqu'à 200 personnes dès le 1er juillet, que pourra-t-on aller y voir? Focus fait le point sur les films les plus attendus, et sur ceux qui connaîtront une seconde vie.

Avec Ema, Pablo Larraín trace le portrait d'une jeune danseuse tentant fréné tiquement de se reconstruire après une adoption ayant mal tourné. Un film organique, scintillant et secouant, à voir en VOD.