Auteur de la bande originale du film "Il Sorpasso", Ortolani avait aussi été choisi récemment par Tarantino pour plusieurs passages musicaux d'"Inglorious Basterds" et "Django Unchained".

Ortolani avait reçu de nombreux prix: deux Golden Globe, deux nominations aux Oscars, un Grammy Award et cinq David de Donatello, plus haute récompense italienne dans le domaine du cinéma. Il y a quelques mois, il avait reçu un prix Lifetime Achievement Award au festival mondial des bandes originales de film à Gand.

Hospitalisé pour une opération, il est décédé des suites d'une bronchite. Ses obsèques auront lieu samedi à Rome.

Auteur de la bande originale du film "Il Sorpasso", Ortolani avait aussi été choisi récemment par Tarantino pour plusieurs passages musicaux d'"Inglorious Basterds" et "Django Unchained".Ortolani avait reçu de nombreux prix: deux Golden Globe, deux nominations aux Oscars, un Grammy Award et cinq David de Donatello, plus haute récompense italienne dans le domaine du cinéma. Il y a quelques mois, il avait reçu un prix Lifetime Achievement Award au festival mondial des bandes originales de film à Gand.Hospitalisé pour une opération, il est décédé des suites d'une bronchite. Ses obsèques auront lieu samedi à Rome.