La jeune actrice bruxelloise Pili Groyne, qui incarne la fille de Dieu aux côtés de Benoît Poelvoorde dans Le Tout Nouveau Testament, a obtenu le prix de la meilleure actrice au Festival international du Film Fantastique de Sitgès, en Espagne. Elle succède ainsi à Essie Davis et Julianne Moore, toutes deux primées en 2014. Après une première expérience dirigée par les frères Dardenne dans Deux jours, une nuit, Pili Groyne avait également joué dans Alleluia de Fabrice Du Welz. À tout juste 11 ans, Le Tout Nouveau Testament signe sa première apparition en tant que personnage principal.

Le dernier long métrage de Jaco Van Dormael a également été récompensé à Sitgès par le Méliès d'argent du Meilleur Film européen. Il sera donc automatiquement nommé aux Méliès d'or dont la cérémonie aura lieu le 6 novembre à Trieste durant le festival Science+Fiction. Le Méliès d'argent est attribué par la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques (EFFFF) au meilleur film fantastique ou de science-fiction. Ce prix n'est toutefois discerné que lors de festivals adhérant à l'EFFFF.

Créé en 1968, le Festival international du Film Fantastique de Sitgès a été le premier à s'intéresser au genre fantastique. Pour avoir reçu des légendes du 7e art telles que Quentin Tarantino, Anthony Hopkins, Jodie Foster, Terry Gilliam, John Woo ou encore leur compatriote Guillermo del Toro, il est considéré comme le plus important festival dédié au fantastique.

La jeune actrice bruxelloise Pili Groyne, qui incarne la fille de Dieu aux côtés de Benoît Poelvoorde dans Le Tout Nouveau Testament, a obtenu le prix de la meilleure actrice au Festival international du Film Fantastique de Sitgès, en Espagne. Elle succède ainsi à Essie Davis et Julianne Moore, toutes deux primées en 2014. Après une première expérience dirigée par les frères Dardenne dans Deux jours, une nuit, Pili Groyne avait également joué dans Alleluia de Fabrice Du Welz. À tout juste 11 ans, Le Tout Nouveau Testament signe sa première apparition en tant que personnage principal. Le dernier long métrage de Jaco Van Dormael a également été récompensé à Sitgès par le Méliès d'argent du Meilleur Film européen. Il sera donc automatiquement nommé aux Méliès d'or dont la cérémonie aura lieu le 6 novembre à Trieste durant le festival Science+Fiction. Le Méliès d'argent est attribué par la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques (EFFFF) au meilleur film fantastique ou de science-fiction. Ce prix n'est toutefois discerné que lors de festivals adhérant à l'EFFFF. Créé en 1968, le Festival international du Film Fantastique de Sitgès a été le premier à s'intéresser au genre fantastique. Pour avoir reçu des légendes du 7e art telles que Quentin Tarantino, Anthony Hopkins, Jodie Foster, Terry Gilliam, John Woo ou encore leur compatriote Guillermo del Toro, il est considéré comme le plus important festival dédié au fantastique.