Meryl Streep, pas la première Thatcher à l'écran

Meryl Streep, pas la première Thatcher à l'écran
Meryl Streep joue Margaret Thatcher dans The Iron Lady, sorti en salles ce mercredi 15 février. L'actrice américaine vient d'être récompensée pour son interprétation de la Dame de Fer par le BATFA de la meilleure actrice. © DR

Aurore Crabbé (stg)

Meryl Streep © DR

Meryl Streep joue Margaret Thatcher dans The Iron Lady, sorti en salles ce mercredi 15 février. L'actrice américaine vient d'être récompensée pour son interprétation de la Dame de Fer par le BATFA de la meilleure actrice.

Leslie Manville © DR

Leslie Manville jouait le rôle de Margaret Thatcher dans le troisième épisode du feuilleton The Queen, sorti en 2009 et réalisé par Edmund Coulthard et Patrick Reams.

Lindsey Duncan © DR

Lindsay Duncan a également joué Thatcher dans le téléfilm Margaret, sorti en 2009 sur la BBC et écrit par Richard Cottan.

Andrea Riseborough © DR

Andrea Riseborough a interprété Margaret Thatcher dans The Long Walk to Finchley. Le téléfilm paru 2008 sur la BBC qui retraçait les débuts de Thatcher dans la vie politique a été réalisé par Niall McCormick.

Anna Massey © DR

Anna Massey a interprété Thatcher dans le téléfilm Pinochet In Suburbia en 2006, écrit par Richard Curson Smith.

Greta Scacchi © DR

Greta Scacchi a joué le rôle de Margaret Thatcher dans la comédie satirique Jeffrey Archer: The Truth de Guy Jenkin, en 2002 sur la BBC.

Patricia Hodge © DR

Patricia Hodge a interprété Thatcher dans The Falklands Play. Le téléfilm sorti en 2002 sur la BBC a été realisé par Michael Samuels.

Sylvia Syms © DR

Sylvia Syms a endossé le rôle de l'ex-Premier ministre dans le téléfilm Thatcher: The Final Days, paru en 1991 et réalisé par Tim Sullivan. L'histoire relatait les derniers événements avant qu'elle ne quitte le pouvoir.

Janet Brown © DR

Janet Brown est célèbre pour ses imitations de Margaret Thatcher à la télévision. En 1981, elle a joué le rôle de la Dame de Fer dans un film de James Bond, For Your Eyes Only.