Belgica est l'histoire de deux frères qui évoluent dans le monde de la nuit gantois. Les ingrédients du scenario - écrit par van Groeningen et Arne Sierens - sont fraternité, rivalité, amitié et racisme, selon le Fonds. Van Groeningen, qui en est à son cinquième long métrage, collabore à nouveau avec Arne Sierens avec lequel il avait déjà co-écrit Dagen zonder lief (Des jours sans amour).

"Avec la nomination aux Oscars pour The Broken Circle Breakdown et la perspective de tourner Belgica, mon année est déjà faite", a réagi Felix van Groeningen.

Belgica est une co-production de Menuet avec Topkapi aux Pays-Bas et Pyramide Productions en France.

Belgica est l'histoire de deux frères qui évoluent dans le monde de la nuit gantois. Les ingrédients du scenario - écrit par van Groeningen et Arne Sierens - sont fraternité, rivalité, amitié et racisme, selon le Fonds. Van Groeningen, qui en est à son cinquième long métrage, collabore à nouveau avec Arne Sierens avec lequel il avait déjà co-écrit Dagen zonder lief (Des jours sans amour)."Avec la nomination aux Oscars pour The Broken Circle Breakdown et la perspective de tourner Belgica, mon année est déjà faite", a réagi Felix van Groeningen.Belgica est une co-production de Menuet avec Topkapi aux Pays-Bas et Pyramide Productions en France.