Cette distinction est attribuée par le ministère de la Culture français à des personnes "qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".

Né en 1977 à Anvers, Matthias Schoenaerts a débuté sa carrière cinématographique à 15 ans dans le film Daens de Stijn Coninx. Sa carrière internationale a décollé grâce à sa prestation en 2011 dans Rundskop (Tête de boeuf) de Michaël R. Roskam, un film qui a été nominé aux Oscars.

Il a ensuite reçu le César du Meilleur espoir masculin en 2013 pour son rôle dans De rouille et d'os de Jacques Audiard.

L'acteur belge a depuis figuré à l'affiche de nombreux films internationaux, dont Blood Ties, The Drop, Suite française, The Danish Girl, etc. Il tourne actuellement la mini-série de HBO Lewis and Clark.

Cette distinction est attribuée par le ministère de la Culture français à des personnes "qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".Né en 1977 à Anvers, Matthias Schoenaerts a débuté sa carrière cinématographique à 15 ans dans le film Daens de Stijn Coninx. Sa carrière internationale a décollé grâce à sa prestation en 2011 dans Rundskop (Tête de boeuf) de Michaël R. Roskam, un film qui a été nominé aux Oscars.Il a ensuite reçu le César du Meilleur espoir masculin en 2013 pour son rôle dans De rouille et d'os de Jacques Audiard.L'acteur belge a depuis figuré à l'affiche de nombreux films internationaux, dont Blood Ties, The Drop, Suite française, The Danish Girl, etc. Il tourne actuellement la mini-série de HBO Lewis and Clark.