Le privilège d'annoncer le plus important prix de la soirée est revenu à Cécile de France, pour "Toni Erdmann" de Maren Ade. Sacrée meilleure actrice aux European Film Awards en 2013 pour son rôle dans "The broken circle, breakdown" de Felix Van Groeningen, Veerle Baetens est montée sur scène en compagnie de l'acteur irlandais Liam Cunningham pour distinguer les acteurs principaux de la tragicomédie austro-allemande, Sandra Hüller et Peter Simonischek.

Outre ces trois awards, Maren Ade s'est également distinguée dans les catégories "Meilleur scénariste" et "Meilleur réalisateur". "Toni Erdmann" raconte l'histoire d'Ines, femme d'affaires en poste à Bucarest, qui voit son père débarquer sans prévenir. Le père s'immisce ensuite dans sa vie et la fait réfléchir sur elle-même.

Belga

Le privilège d'annoncer le plus important prix de la soirée est revenu à Cécile de France, pour "Toni Erdmann" de Maren Ade. Sacrée meilleure actrice aux European Film Awards en 2013 pour son rôle dans "The broken circle, breakdown" de Felix Van Groeningen, Veerle Baetens est montée sur scène en compagnie de l'acteur irlandais Liam Cunningham pour distinguer les acteurs principaux de la tragicomédie austro-allemande, Sandra Hüller et Peter Simonischek. Outre ces trois awards, Maren Ade s'est également distinguée dans les catégories "Meilleur scénariste" et "Meilleur réalisateur". "Toni Erdmann" raconte l'histoire d'Ines, femme d'affaires en poste à Bucarest, qui voit son père débarquer sans prévenir. Le père s'immisce ensuite dans sa vie et la fait réfléchir sur elle-même.Belga