Le Fonds flamand de l'audiovisuel espère une intervention du fonds d'urgence où le gouvernement flamand montre qu'il soutient le secteur de la culture, du tourisme et des médias.

En raison de la crise sanitaire, 116 productions soutenues par VAF (fiction, documentaire, animation, web série) sont actuellement concernées. Les tournages ont été stoppés, ne peuvent pas être terminés ou ont été reportés. Cela a, à chaque fois, des conséquences financières. Les coûts supplémentaires occasionnés par le retard ou la suspension n'est qu'un aspect des choses.

Le financement de nombreuses productions risque également de devenir problématique. Une partie considérable du budget est collectée via le tax shelter, un régime fiscal favorable aux sociétés qui investissent dans des productions cinématographiques ou télévisuelles. Mais ces entreprises auront très probablement d'autres priorités avec la crise économique post-coronavirus qui s'annonce. La perte de ces ressources financières augmentera encore les pertes pour le secteur.

Le Fonds flamand de l'audiovisuel espère une intervention du fonds d'urgence où le gouvernement flamand montre qu'il soutient le secteur de la culture, du tourisme et des médias. En raison de la crise sanitaire, 116 productions soutenues par VAF (fiction, documentaire, animation, web série) sont actuellement concernées. Les tournages ont été stoppés, ne peuvent pas être terminés ou ont été reportés. Cela a, à chaque fois, des conséquences financières. Les coûts supplémentaires occasionnés par le retard ou la suspension n'est qu'un aspect des choses. Le financement de nombreuses productions risque également de devenir problématique. Une partie considérable du budget est collectée via le tax shelter, un régime fiscal favorable aux sociétés qui investissent dans des productions cinématographiques ou télévisuelles. Mais ces entreprises auront très probablement d'autres priorités avec la crise économique post-coronavirus qui s'annonce. La perte de ces ressources financières augmentera encore les pertes pour le secteur.