Le réalisateur et scénariste américain Tom Mankiewicz est décédé samedi, a indiqué son neveu au journal Los Angeles Times. L'homme souffrait d'un cancer et est décédé dans sa maison de Los Angeles.

Les fans de James Bond lui doivent le scénario des films Les diamants sont éternels (1971), Vivre et laisser mourir (1973), et L'Homme au pistolet d'or (1974). Il a également été impliqué dans L'Espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979). De plus, il a travaillé aux deux scénarios de Superman de Richard Donner.

Mankiewicz s'est également révélé metteur en scène, de Dragnet (1987) notamment avec Tom Hanks et Dan Aykroyd dans les rôles principaux.

Focusvif.be, avec Belga

Le réalisateur et scénariste américain Tom Mankiewicz est décédé samedi, a indiqué son neveu au journal Los Angeles Times. L'homme souffrait d'un cancer et est décédé dans sa maison de Los Angeles. Les fans de James Bond lui doivent le scénario des films Les diamants sont éternels (1971), Vivre et laisser mourir (1973), et L'Homme au pistolet d'or (1974). Il a également été impliqué dans L'Espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979). De plus, il a travaillé aux deux scénarios de Superman de Richard Donner. Mankiewicz s'est également révélé metteur en scène, de Dragnet (1987) notamment avec Tom Hanks et Dan Aykroyd dans les rôles principaux. Focusvif.be, avec Belga