Le Conseil d'Administration de l'ASBL Le Palace, présidé par Luc Dardenne, a décidé à l'unanimité de nommer Eric Franssen Directeur général du cinéma bruxellois. Il entrera en fonction ce 1er août.

Né à Liège en 1971, Eric Franssen a étudié le cinéma à l'ULg. Il a notamment travaillé au Service général de l'Audiovisuel et des Médias au Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles où il est en charge de dossiers liés à la régulation des médias et à l'organisation d'événements, ainsi qu'à Wallonie Bruxelles Images, l'agence de promotion internationale de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Eric Franssen, SDP
Eric Franssen © SDP

Suite à sa désignation, Eric Franssen s'est déclaré "très excité à l'idée de rejoindre Le Palace dont j'ai pu suivre toutes les grandes étapes, depuis son rachat par la Communauté française à son ouverture il y a deux ans. Je suis honoré par la confiance que m'accorde le Conseil d'Administration et suis impatient de rejoindre l'équipe pour oeuvrer, avec elle, à faire grandir ce projet magnifique."

Le Conseil d'Administration de l'ASBL Le Palace, présidé par Luc Dardenne, a décidé à l'unanimité de nommer Eric Franssen Directeur général du cinéma bruxellois. Il entrera en fonction ce 1er août.Né à Liège en 1971, Eric Franssen a étudié le cinéma à l'ULg. Il a notamment travaillé au Service général de l'Audiovisuel et des Médias au Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles où il est en charge de dossiers liés à la régulation des médias et à l'organisation d'événements, ainsi qu'à Wallonie Bruxelles Images, l'agence de promotion internationale de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Suite à sa désignation, Eric Franssen s'est déclaré "très excité à l'idée de rejoindre Le Palace dont j'ai pu suivre toutes les grandes étapes, depuis son rachat par la Communauté française à son ouverture il y a deux ans. Je suis honoré par la confiance que m'accorde le Conseil d'Administration et suis impatient de rejoindre l'équipe pour oeuvrer, avec elle, à faire grandir ce projet magnifique."