Depuis sa présentation remarquée au Festival de Cannes, Le Gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne a séduit les publics belge, français et italien. En Belgique, le film a ainsi attiré quelque 66.000 spectateurs dans les salles de cinéma, tandis qu'en France et Italie, on a respectivement enregistré 380.911 et 60.000 entrées.

Douze ans après Rosetta (qui avait fait 705.171 entrées) et seulement 4 semaines après sa sortie en salles, Le Gamin au vélo fait un score de fréquentation "remarquable" selon le Centre du cinéma et de l'audiovisuel. Le film est toujours à l'affiche de nombreux cinémas belges et français.

Pour rappel, le film des frères Dardenne a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes, ex æquo avec Once Upon a Time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan. Retrouvez notre critique du film ici.

FocusVif.be, avec Belga

Depuis sa présentation remarquée au Festival de Cannes, Le Gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne a séduit les publics belge, français et italien. En Belgique, le film a ainsi attiré quelque 66.000 spectateurs dans les salles de cinéma, tandis qu'en France et Italie, on a respectivement enregistré 380.911 et 60.000 entrées. Douze ans après Rosetta (qui avait fait 705.171 entrées) et seulement 4 semaines après sa sortie en salles, Le Gamin au vélo fait un score de fréquentation "remarquable" selon le Centre du cinéma et de l'audiovisuel. Le film est toujours à l'affiche de nombreux cinémas belges et français. Pour rappel, le film des frères Dardenne a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes, ex æquo avec Once Upon a Time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan. Retrouvez notre critique du film ici. FocusVif.be, avec Belga