Le compositeur américain Dan Desse a annoncé sur le réseau social Facebook qu'il se chargerait lui-même de l'adaptation du Fabuleux destin d'Amélie Poulain en comédie musicale : "Je suis heureux d'annoncer que j'ai été chargé d'adapter (le film) pour Broadway". Le dramaturge Craig Lucas et le compositeur Nathan Tysen intègreront également l'équipe artistique.

Aucun autre détail n'est connu à l'heure actuelle sur l'adaptation du film de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 2001.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain raconte les aventures d'Amélie, jeune serveuse dans un bar de Montmartre, qui passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

De l'Asie (plus de 1 300 000 entrées au Japon) à l'Amérique latine, en passant par la Pologne, Amélie a fait aujourd'hui le tour du monde. Plus de 32 millions personnes (dont 9 millions en France) ont succombé à ses charmes. Le long-métrage de Jean-Pierre Jeunet est le second plus gros succès international d'un film français après Intouchables.

Jean-Pierre Jeunet s'apprête à sortir son nouveau film L'extravagant Voyage du jeune et prodigieux TS Spivet, qui fera la clôture de l'édition 2013 du festival de cinéma de Saint-Sébastien.

Le compositeur américain Dan Desse a annoncé sur le réseau social Facebook qu'il se chargerait lui-même de l'adaptation du Fabuleux destin d'Amélie Poulain en comédie musicale : "Je suis heureux d'annoncer que j'ai été chargé d'adapter (le film) pour Broadway". Le dramaturge Craig Lucas et le compositeur Nathan Tysen intègreront également l'équipe artistique. Aucun autre détail n'est connu à l'heure actuelle sur l'adaptation du film de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 2001.Le fabuleux destin d'Amélie Poulain raconte les aventures d'Amélie, jeune serveuse dans un bar de Montmartre, qui passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.De l'Asie (plus de 1 300 000 entrées au Japon) à l'Amérique latine, en passant par la Pologne, Amélie a fait aujourd'hui le tour du monde. Plus de 32 millions personnes (dont 9 millions en France) ont succombé à ses charmes. Le long-métrage de Jean-Pierre Jeunet est le second plus gros succès international d'un film français après Intouchables.Jean-Pierre Jeunet s'apprête à sortir son nouveau film L'extravagant Voyage du jeune et prodigieux TS Spivet, qui fera la clôture de l'édition 2013 du festival de cinéma de Saint-Sébastien.