Baghdad Messi a été sélectionné en moins d'un an dans près de 120 festivals lors desquels il a remporté de nombreux prix.

En remportant lundi soir la distinction principale du Festival International du Film des Bermudes, le court métrage s'est désormais automatiquement qualifié pour la longlist des courts métrages "live action" des prochains Oscars.

Baghdad Messi raconte l'histoire d'un jeune Irakien de 8 ans, Hamoudi, fan de football et de Lionel Messi. A la veille de la finale de la Ligue des Champions qui doit opposer le FC Barcelone à Manchester United, la télévision d'Hamoudi tombe en panne. Le jeune garçon doit alors convaincre son père de se rendre à Baghdad pour la faire réparer.

Baghdad Messi a été sélectionné en moins d'un an dans près de 120 festivals lors desquels il a remporté de nombreux prix.En remportant lundi soir la distinction principale du Festival International du Film des Bermudes, le court métrage s'est désormais automatiquement qualifié pour la longlist des courts métrages "live action" des prochains Oscars.Baghdad Messi raconte l'histoire d'un jeune Irakien de 8 ans, Hamoudi, fan de football et de Lionel Messi. A la veille de la finale de la Ligue des Champions qui doit opposer le FC Barcelone à Manchester United, la télévision d'Hamoudi tombe en panne. Le jeune garçon doit alors convaincre son père de se rendre à Baghdad pour la faire réparer.