Initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce "Jour le plus Court" est coordonné par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel en partenariat avec différents acteurs du secteur. L'objectif est "de valoriser et de promouvoir la richesse de la production de ce format auprès d'un public le plus large possible mais également de mettre à l'honneur les acteurs et lieux qui travaillent déjà à la diffusion du court métrage tout au long de l'année", soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Les associations, centres culturels, bibliothèques publiques, cinémas de quartier, maisons de jeunes, médiathèques, cafés-restaurants, ... se mobiliseront pour l'occasion et tous ces acteurs proposeront divers rendez-vous.

La RTBF et BeTV, partenaires de l'événement, adapteront leurs grilles pour l'occasion. La chaîne publique programmera ainsi sur la Trois une Nuit du Court du samedi 20 décembre 22h30 au dimanche 21 décembre 6h du matin. Quant à la chaîne à péage, elle proposera une séance de sept films courts dès 22h30 sur Be Ciné.

Le "Jour le plus Court" a été lancé il y a quatre ans en France, avant de se développer à l'échelle internationale. L'année dernière, 54 pays avaient pris part à l'opération.

Initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce "Jour le plus Court" est coordonné par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel en partenariat avec différents acteurs du secteur. L'objectif est "de valoriser et de promouvoir la richesse de la production de ce format auprès d'un public le plus large possible mais également de mettre à l'honneur les acteurs et lieux qui travaillent déjà à la diffusion du court métrage tout au long de l'année", soulignent les organisateurs dans un communiqué. Les associations, centres culturels, bibliothèques publiques, cinémas de quartier, maisons de jeunes, médiathèques, cafés-restaurants, ... se mobiliseront pour l'occasion et tous ces acteurs proposeront divers rendez-vous. La RTBF et BeTV, partenaires de l'événement, adapteront leurs grilles pour l'occasion. La chaîne publique programmera ainsi sur la Trois une Nuit du Court du samedi 20 décembre 22h30 au dimanche 21 décembre 6h du matin. Quant à la chaîne à péage, elle proposera une séance de sept films courts dès 22h30 sur Be Ciné.Le "Jour le plus Court" a été lancé il y a quatre ans en France, avant de se développer à l'échelle internationale. L'année dernière, 54 pays avaient pris part à l'opération.