"Vous vous en doutiez déjà, mais nous, on y a cru jusqu'au bout, déplore l'équipe du festival dans un communiqué. C'est avec un gros pincement au coeur que le festival doit se résoudre à renoncer à une 40e édition en présentiel, due à l'évolution de la crise sanitaire."

Elle avait prévu de tout mettre en oeuvre, si la situation sanitaire le permettait, pour que l'événement se déroule non seulement en ligne, mais également un maximum en salle, à Flagey, au Cinéma Palace et à la Cinematek, en se conformant aux protocoles de sécurité les plus stricts.

"Cependant, c'est aussi avec un grand plaisir que nous annonçons que sa programmation exceptionnelle et abondante sera disponible dans toute la Belgique sur notre nouvelle plateforme Anima Online!", tempèrent les organisateurs.

Ladite plateforme sera dévoilée le mardi 26 janvier. Plus de 250 films y seront disponibles à la demande, ainsi que des événements virtuels additionnels et des lives. Un voyage dans le temps est prévu pour ce 40e anniversaire, qui ouvrira avec le long métrage Le Peuple Loup (Wolfwalkers en version originale) de Tomm Moore et Ross Stewart.

La programmation complète est disponible sur le site internet du festival, mais nous reviendrons dessus plus amplement dans un Focus à venir.

"Vous vous en doutiez déjà, mais nous, on y a cru jusqu'au bout, déplore l'équipe du festival dans un communiqué. C'est avec un gros pincement au coeur que le festival doit se résoudre à renoncer à une 40e édition en présentiel, due à l'évolution de la crise sanitaire."Elle avait prévu de tout mettre en oeuvre, si la situation sanitaire le permettait, pour que l'événement se déroule non seulement en ligne, mais également un maximum en salle, à Flagey, au Cinéma Palace et à la Cinematek, en se conformant aux protocoles de sécurité les plus stricts. "Cependant, c'est aussi avec un grand plaisir que nous annonçons que sa programmation exceptionnelle et abondante sera disponible dans toute la Belgique sur notre nouvelle plateforme Anima Online!", tempèrent les organisateurs. Ladite plateforme sera dévoilée le mardi 26 janvier. Plus de 250 films y seront disponibles à la demande, ainsi que des événements virtuels additionnels et des lives. Un voyage dans le temps est prévu pour ce 40e anniversaire, qui ouvrira avec le long métrage Le Peuple Loup (Wolfwalkers en version originale) de Tomm Moore et Ross Stewart.La programmation complète est disponible sur le site internet du festival, mais nous reviendrons dessus plus amplement dans un Focus à venir.