Le film Nomadland est sorti vainqueur dimanche soir de la cérémonie des Golden Globes qui ont également distingué un grand nombre d'artistes noirs, dont le défunt Chadwick Boseman, dans des catégories majeures après avoir été vivement critiqués cette semaine sur l'absence de juré noir au sein de l'organisation.

L'édition 2021 des Golden Globes se tiendra le 28 février, alors que les Globes sont généralement organisés en janvier pour lancer la saison des récompenses de cinéma, ont annoncé lundi ses organisateurs.

Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino et 1917, drame historique de Sam Mendes, se sont illustrés dimanche soir lors de la soirée des Golden Globes, qui lancent traditionnellement la course aux prix cinématographiques à Hollywood, avec en ligne de mire les Oscars.

Avec 34 nominations au total entre cinéma et télévision, Netflix est en pole position pour rafler la mise aux Golden Globes, qui ouvriront dimanche la saison des prix cinématographiques à Hollywood.

Elle se dit "déçue" que ni elle ni ses consoeurs ne soient nommées aux Golden Globes. Pour la cinéaste américaine Greta Gerwig, la situation reste "terrible" pour les réalisatrices, même si elle s'est "un peu améliorée" ces dernières années.

Bohemian Rhapsody, sur la vie du chanteur de Queen a créé une grosse surprise dimanche aux Golden Globes, en décrochant les titres de Meilleur film dramatique et de Meilleur acteur pour Rami Malek dans son rôle de Freddie Mercury. Le long métrage Girl du réalisateur belge Lukas Dhont n'a, pour sa part, pas remporté le prix du meilleur film en langue étrangère décerné à Roma du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron.

Le drame Three Billboards - Les panneaux de la vengeance et la comédie Lady Bird se sont illustrés lors de 75e cérémonie des Golden Globes, remportant respectivement quatre et deux trophées, dont meilleur film dramatique et meilleure comédie.

Isabelle Huppert a reçu dimanche le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle d'une femme violée dans Elle de Paul Verhoeven, sacré meilleur film en langue étrangère.

Le Golden Globe du meilleur film dramatique a été attribué à Moonlight lors de la 74e cérémonie de remise des prix à Los Angeles dimanche. C'est toutefois le film La La Land qui a brillé au cours du gala, en raflant les sept récompenses pour lequel il était nominé.

Dimanche, la cérémonie des Golden Globes va lancer la saison des prix hollywoodiens, les experts pariant sur une victoire de Spotlight et une consécration de Leonardo DiCaprio. Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael concourt notamment dans la catégorie Meilleur film étranger.