Deitch a notamment réalisé le court métrage "Munro" (1960), qui a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation. Le film parle d'un petit garçon qui est accidentellement enrôlé dans l'armée. En 1961 et 1962, il a également réalisé un total de treize épisodes de la populaire série de dessins animés "Tom and Jerry". En 1966, il a également réalisé la première adaptation cinématographique du livre fantastique "The Hobbit" de J.R.R. Tolkien.

En pleine guerre froide, Deitch s'est rendu à Prague en 1959, dans ce qui était alors la Tchécoslovaquie, pour des négociations commerciales. Il y rencontre sa future femme, qui est dessinatrice, et y reste. L'Américain a décrit ses expériences derrière le rideau de fer dans son autobiographie "For the Love of Prague" (1997).

Deitch a notamment réalisé le court métrage "Munro" (1960), qui a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation. Le film parle d'un petit garçon qui est accidentellement enrôlé dans l'armée. En 1961 et 1962, il a également réalisé un total de treize épisodes de la populaire série de dessins animés "Tom and Jerry". En 1966, il a également réalisé la première adaptation cinématographique du livre fantastique "The Hobbit" de J.R.R. Tolkien.En pleine guerre froide, Deitch s'est rendu à Prague en 1959, dans ce qui était alors la Tchécoslovaquie, pour des négociations commerciales. Il y rencontre sa future femme, qui est dessinatrice, et y reste. L'Américain a décrit ses expériences derrière le rideau de fer dans son autobiographie "For the Love of Prague" (1997).