Places à gagner pour la Focus Night de ce soir dans l'encadré en bas!

Après Al Pacino en novembre, la Focus Night du mois de décembre est consacrée au cinéaste polonais Jerzy Skolimowski, dont le récent Essential Killing a enflammé la Mostra de Venise où il a récolté deux prix, celui du jury pour son réalisateur, et celui du meilleur acteur pour Vincent Gallo. Au programme de ce mercredi soir donc, Le départ, Ours d'or à Berlin en 1967, et premier film tourné par Skolimowski en dehors de Pologne.

À travers l'histoire (située dans le Bruxelles des sixties) d'un adolescent farfelu passionné de courses automobiles et refoulant son désir avant d'y succomber pour la superbe Catherine Duport, Skolimowski passe la Nouvelle Vague au prisme de son cinéma physique à l'humour fou. Avec dans le rôle principal, un charismatique Jean-Pierre Léaud, indissociable d'un film qui annonçait la carrière internationale de son auteur.

Vous aussi vous voulez aller voir Le départ à la Cinematek? Envoyez très vite, c'est à dire avant 15h, un mail ICI.

Focus.be

Places à gagner pour la Focus Night de ce soir dans l'encadré en bas!Après Al Pacino en novembre, la Focus Night du mois de décembre est consacrée au cinéaste polonais Jerzy Skolimowski, dont le récent Essential Killing a enflammé la Mostra de Venise où il a récolté deux prix, celui du jury pour son réalisateur, et celui du meilleur acteur pour Vincent Gallo. Au programme de ce mercredi soir donc, Le départ, Ours d'or à Berlin en 1967, et premier film tourné par Skolimowski en dehors de Pologne. À travers l'histoire (située dans le Bruxelles des sixties) d'un adolescent farfelu passionné de courses automobiles et refoulant son désir avant d'y succomber pour la superbe Catherine Duport, Skolimowski passe la Nouvelle Vague au prisme de son cinéma physique à l'humour fou. Avec dans le rôle principal, un charismatique Jean-Pierre Léaud, indissociable d'un film qui annonçait la carrière internationale de son auteur. Vous aussi vous voulez aller voir Le départ à la Cinematek? Envoyez très vite, c'est à dire avant 15h, un mail ICI.Focus.be