En images: Ces acteurs morts pendant un tournage

En images: Ces acteurs morts pendant un tournage
© DR

Cory Monteith dans Glee © 20th Century Fox Television

Interprète de Finn Hudson dans la série Glee, un des personnages principaux, l'acteur a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Vancouver. Son personnage devait apparaître dans la cinquième saison mais la nouvelle tragique va obliger les scénaristes à intégrer sa mort au scénario de la série.

Bruce Lee dans Le jeu de la mort © Crédit photo : Prod DB/ TD

En réalité Bruce Lee n'a tourné que quelques scènes de ce film. Interrompu par le tournage d'Operation dragon, il décède d'un oedème cérébral avant de pouvoir terminer Le Jeu de la Mort. Seuls les plans où le personnage porte sa fameuse combinaison jaune sont d'origine. En effet la production a tenté un montage, plus ou moins réussi, pour terminer le film. Les monteurs ont comblé le vide avec des séquences directement piochées dans la filmographie de l'acteur. On retrouve ainsi des extraits d'Operation Dragon, La Fureur du Dragon ou encore La Fureur de vaincre.

Brandon Lee dans The Crow © DR

Le destin de Brandon Lee est d'autant plus tragique qu'elle fait écho, à plusieurs année d'écart, celle de son père Bruce Lee. Lors d'une scène d'action sur le plateau de The Crow, l'acteur est touché par une balle, tirée par un pistolet supposé chargé à blanc. La production intégrera des captures numériques pour remplacer le comédien et finalement sortir le film durant l'été 1994.

Heath Ledger dans L'imaginarium du docteur Parnassus © Metropolitan FilmExport

Heath Ledger était l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération, notamment depuis sa performance dans The Dark Knight. Mais alors qu'il tourne L'imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam, il décède. Le réalisateur décide alors d'inclure le changement de visage de son personnage dans le scénario et engage Jude Law, Colin Farrell et Johnny Depp pour le remplacer. Les trois acteurs reverseront leurs salaires à la fille de l'acteur defunt.

Jeanne Cooper dans Les Feux de l'Amour © Sony Pictures Television

Elle a interprété Katherine Chancellor durant quarante ans dans l'une des séries américaines les plus populaires. Sa dernière scène a été diffusée aux Etats-Unis au début du mois de mai 2013 mais les fans français pourront encore voir leur héroïne jusqu'en 2017 puisque notre pays connait un décalage de 3 ans dans la diffusion de la série.

Larry Hagman dans Dallas © Crédit photo : © Turner Network Television

Inimitable JR dans la série Dallas, l'acteur incarne le manipulateur homme d'affaires de 1978 à 1991. Lorsque le remake de la série fait son apparition, il enfile à nouveau son chapeau de cowboy texan. Mais au cours de la seconde saison, le comédien meurt d'un cancer de la gorge et les scénaristes doivent désormais composer l'intrigue sans lui. Un dernier hommage lui sera rendu durant la scène de l'enterrement de son personnage.