"Ned est décédé de causes naturelles dimanche matin entouré de sa famille et de ses proches", a déclaré Deborah Miller, agente chez Shelter Entertainment Group, selon CNN. Natif du Kentucky, il a fait ses débuts à l'écran en 1972 dans Delivrance de John Boorman, début d'une longue carrière qui s'est poursuivie jusqu'au 2013. Il a joué également dans Superman, Les Hommes du Président, et la série télévisée Homicide: Life on the Street.

Il a prêté sa voix à l'ours machiavélique Lotso dans le dessin animé Toy Story 3 des studios Pixar, qui a été nominé aux Oscars dans la catégorie des meilleurs films. C'est son rôle dans Network: Main basse sur la télévision qui a valu à Ned Beatty une nomination aux Oscars dans la catégorie de Meilleur acteur pour un second rôle. Il y avait prononcé un monologue cynique qui a marqué les mémoires sur les dollars, les cents et "les forces primitives de la nature".

"Ned est décédé de causes naturelles dimanche matin entouré de sa famille et de ses proches", a déclaré Deborah Miller, agente chez Shelter Entertainment Group, selon CNN. Natif du Kentucky, il a fait ses débuts à l'écran en 1972 dans Delivrance de John Boorman, début d'une longue carrière qui s'est poursuivie jusqu'au 2013. Il a joué également dans Superman, Les Hommes du Président, et la série télévisée Homicide: Life on the Street. Il a prêté sa voix à l'ours machiavélique Lotso dans le dessin animé Toy Story 3 des studios Pixar, qui a été nominé aux Oscars dans la catégorie des meilleurs films. C'est son rôle dans Network: Main basse sur la télévision qui a valu à Ned Beatty une nomination aux Oscars dans la catégorie de Meilleur acteur pour un second rôle. Il y avait prononcé un monologue cynique qui a marqué les mémoires sur les dollars, les cents et "les forces primitives de la nature".