David Fincher aux commandes d’un remake de Vingt mille lieues sous les mers

© Reuters
FocusVif.be Rédaction en ligne

Un remake du Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne va être tourné en Australie par le réalisateur américain David Fincher (Fight Club, Seven, The Social Network…) et les studios Walt Disney, a annoncé mardi le gouvernement australien.

Le casting n’est pas encore arrêté, selon la production qui a démenti l’attribution à Brad Pitt du rôle de Ned Land, redoutable harponneur parti chasser un monstre des mers qui se révélera être le sous-marin Nautilus commandé par le célèbre capitaine Nemo.

Dans un communiqué conjoint avec le ministre des Arts Tony Burke, la Première ministre australienne Julia Gillard a indiqué qu’il s’agira de la plus grosse production cinématographique jamais tournée dans le pays.

Il s’agira de la quatrième adaptation de Vingt mille lieues sous les mers à l’écran. Le troisième film inspiré du roman de Jules Verne écrit en 1869-70 a été réalisé en 1954 par Richard Fleischer et tourné aux Caraïbes après ceux de Georges Méliès en 1907 et Stuart Paton en 1916.

Le gouvernement de Canberra lui a octroyé une subvention de 21,6 millions de dollars australiens (17,5 millions d’euros) dans le cadre d’un plan de soutien à l’industrie du cinéma locale pénalisée par la cherté du dollar.

Jules Verne, auteur de nombreux livres aussi célèbres que Voyage au centre de la terre ou Le tour du monde en 80 jours, est né en 1828 à Nantes (Ouest de la France) et mort en 1905 à Amiens (Nord).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content