Cloclo: le meilleur des pires costumes de Jérémie Renier

En 5e position dans notre classement, Jérémie Renier en peignoir, enrobé de 18 kg supplémentaires, dans Possessions. Film réalisé par Eric Guirado, avec Alexandra Lamy, Julie Depardieu et Lucien Jean-Baptiste. © DR

Julie Mouvet (stg)

1 Possessions © DR

En 5e position dans notre classement, Jérémie Renier en peignoir, enrobé de 18 kg supplémentaires, dans Possessions. Film réalisé par Eric Guirado, avec Alexandra Lamy, Julie Depardieu et Lucien Jean-Baptiste.

2 Cloclo © DR

Numéro 4: Jérémie Renier dans la peau de Claude François. Paillettes et pattes d'eph' sont peut-être has been aujourd'hui mais il faut avouer qu'il les porte bien.Film réalisé par Florent Emilio Siri, avec Benoît Magimel et Monica Scattini.

3 Potiche © DR

On a longtemps hésité pour les deuxième et troisième positions. Ce sont finalement les petits pulls Jacquard portés dans Potiche qui se placent 3e. Film réalisé par François Ozon. Avec Catherine Deneuve et Fabrice Luchini.

4 Dikkenek © DR

2e au classement, le personnage de Greg dans Dikkenek. Comme si se faire casser la gueule pendant tout le film ne suffisait pas, on a affublé Jérémie Rénier des fringues les plus ringardes et mal assorties que l'on puisse trouver. Film réalisé par Olivier Van Hoofstadt, avec François Damiens et Jean-Luc Couchard.

5 Philibert © DR

Et le pire costume est attribué à... Philibert. Les cheveux blonds bouclés, la chemise bouffante et le collant bleu dans les bottes, on dit non. Dans ce rôle, Jérémie Renier a totalement dit adieu à son sex-appeal. On le préfère encore avec 18 kg de plus, et c'est peu dire. Film réalisé par Sylvain Fusée, avec Alexandre Astier et Manu Payet.