219 millions de dollars. C'est ce que Ça, le fameux clown terrifiant, a généré au box-office américain après dix jours dans les salles. À lui tout seul, il génère presque dix fois plus de recettes que les deux autres films les plus populaires combinés: American Assassin (14,8 millions de dollars) et Mother! (7,5 millions).

Ça est donc en passe de devenir le plus gros succès de l'histoire pour un film d'horreur classé R (interdit aux moins de 17 ans) aux États-Unis. Le record est détenu depuis plus de quarante ans par L'Exorciste avec 232,9 millions de dollars de recettes, mais le clown devrait aisément le dépasser dans quelques jours. D'autant que le long-métrage a reçu des soutiens de taille: Stephen King lui-même d'abord, qui a déclaré qu'il était "au-dessus de ses attentes".

Le réalisateur Xavier Dolan (Mommy) a également qualifié Ça comme son "film préféré de ce siècle" sur Twitter et l'a largement défendu sur Instagram.

Le film arrive près de trente ans après "Il" est revenu, la première adaptation en mini-série du célèbre roman de l'auteur Stephen King dans laquelle le clown était interprété par Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show).

219 millions de dollars. C'est ce que Ça, le fameux clown terrifiant, a généré au box-office américain après dix jours dans les salles. À lui tout seul, il génère presque dix fois plus de recettes que les deux autres films les plus populaires combinés: American Assassin (14,8 millions de dollars) et Mother! (7,5 millions).Ça est donc en passe de devenir le plus gros succès de l'histoire pour un film d'horreur classé R (interdit aux moins de 17 ans) aux États-Unis. Le record est détenu depuis plus de quarante ans par L'Exorciste avec 232,9 millions de dollars de recettes, mais le clown devrait aisément le dépasser dans quelques jours. D'autant que le long-métrage a reçu des soutiens de taille: Stephen King lui-même d'abord, qui a déclaré qu'il était "au-dessus de ses attentes". Le réalisateur Xavier Dolan (Mommy) a également qualifié Ça comme son "film préféré de ce siècle" sur Twitter et l'a largement défendu sur Instagram. Le film arrive près de trente ans après "Il" est revenu, la première adaptation en mini-série du célèbre roman de l'auteur Stephen King dans laquelle le clown était interprété par Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show).