Tantôt cinéaste, plasticien ou musicien, David Lynch revient à Bruxelles pour une exposition photo baptisée Small Stories. Au total, 55 photographies en noir et blanc, qui s'inscrivent dans quatre thèmes: Heads, Dreams, Interiors et Windows. Un univers singulier, troublant et interpellant. L'exposition est l'objet d'une carte blanche donnée à l'artiste, par la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Les oeuvres sont exposées au sous-sol du cinéma: une galerie bétonnée, réchauffée par les lumières tamisées et les bougies à l'entrée. Un cadre qui colle parfaitement à l'univers parfois sombre de l'artiste.

"Head" - David Lynch, Annalena Meyer-Freund
"Head" - David Lynch © Annalena Meyer-Freund

En plus des photographies, les clips musicaux réalisés par Lynch sont projetés. La visite se fait alors sur des airs de Moby ou de David Lynch lui-même.

Les Galeries profitent de l'évènement pour proposer une rétrospective des longs métrages de Lynch. Une occasion de (re)découvrir Blue Velvet, Mulholland Drive ou Elephant Man entre autres.

"Small Stories" - David Lynch, Annalena Meyer-Freund
"Small Stories" - David Lynch © Annalena Meyer-Freund

Viendront s'ajouter des séances spéciales de courts-métrages, documentaires, et la projection de la série Twin Peaks. Des quoi contenter les amateurs du genre, et les faire patienter jusqu'à la sortie de la suite de la série, prévue aux Etats-Unis en 2016.

Retrouvez toute la programmation sur le site du cinéma.

Annalena Meyer-Freund

Small Stories de David Lynch au Cinéma Galeries

Du 21.11.14 au 01.03.15 de 14:00 à 18:00 Fermé le lundi

Tantôt cinéaste, plasticien ou musicien, David Lynch revient à Bruxelles pour une exposition photo baptisée Small Stories. Au total, 55 photographies en noir et blanc, qui s'inscrivent dans quatre thèmes: Heads, Dreams, Interiors et Windows. Un univers singulier, troublant et interpellant. L'exposition est l'objet d'une carte blanche donnée à l'artiste, par la Maison Européenne de la Photographie à Paris.Les oeuvres sont exposées au sous-sol du cinéma: une galerie bétonnée, réchauffée par les lumières tamisées et les bougies à l'entrée. Un cadre qui colle parfaitement à l'univers parfois sombre de l'artiste.En plus des photographies, les clips musicaux réalisés par Lynch sont projetés. La visite se fait alors sur des airs de Moby ou de David Lynch lui-même.Les Galeries profitent de l'évènement pour proposer une rétrospective des longs métrages de Lynch. Une occasion de (re)découvrir Blue Velvet, Mulholland Drive ou Elephant Man entre autres.Viendront s'ajouter des séances spéciales de courts-métrages, documentaires, et la projection de la série Twin Peaks. Des quoi contenter les amateurs du genre, et les faire patienter jusqu'à la sortie de la suite de la série, prévue aux Etats-Unis en 2016.Retrouvez toute la programmation sur le site du cinéma. Annalena Meyer-FreundSmall Stories de David Lynch au Cinéma Galeries Du 21.11.14 au 01.03.15 de 14:00 à 18:00 Fermé le lundi