Les études artistiques s’illustrent au festival Courants d’Airs

Visuel du Festival © Conservatoire royal de Bruxelles
Pauline Serrano Izurieta

Du 23 au 27 avril, les arts de la scène du Conservatoire royal de Bruxelles reviennent pour la 9e édition du festival Courants d’Airs. Théâtre, musique, cirque et même cinéma d’animation rythmeront ces cinq jours où le travail des étudiants est mis en valeur.

La curiosité des étudiants, la création collective et l’interdisciplinarité sont au rendez-vous du 9e festival Courants d’Airs, du 23 au 27 avril dans divers lieux bruxellois. En plus des fidèles adresses de la rue du Chêne, de l’Hôtel de Ville et du Parlement, ce sont les Halles Saint-Géry, The Music Village et La Bellone qui accueillent les artistes de demain.

Durant 5 jours, 70 projets artistiques sont présentés par près de 550 professionnels en herbe issus de toutes les écoles supérieures artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A savoir: les Conservatoires royaux de Bruxelles, Liège, et Mons; l’IAD, l’INSAS, et l’ENSAV La Cambre. Le Centre des Arts Scéniques marque à nouveau sa présence cette année en soutenant tous ces jeunes artistes.

Le théâtre (créations personnelles ou collectives, ainsi que le répertoire classique), la musique (classique, jazz, opéra ou encore minimaliste), le cirque et, nouveauté de cette année, le cinéma d’animation tiennent la majeure partie de l’affiche.

Le programme complet est à découvrir ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content