Alice sera bien au cinéma

Que les fans de Tim Burton (et ils sont nombreux) se rassurent, Alice au pays des merveilles sortira bien au cinéma. Les exploitants ont annoncé la fin du boycott.

La colère était vive chez les grands exploitants de cinéma envers Disney. Les premiers en voulaient au second de programmer la sortie DVD du film trois mois seulement après sa sortie en salles. Un délai jugé trop court par les exploitants belges mais aussi néerlandais, britanniques et italiens. Finalement, les quatre pays ont reçu des garanties de Disney, qui promet que cette opération restera exceptionnelle.

Les exploitants resteront toutefois attentifs aux conséquences que pourraient avoir cette expérience réalisée par Disney. Ils estiment qu’une sortie en DVD trois mois après la sortie en salles représente une moins-value pour eux.

En attendant, c’est une bonne nouvelle pour les cinéphiles qui pourront découvrir sur grand écran la dernière folie visuelle de Tim Burton.

Trailer:

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

B.R.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content