Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Le Successeur: le retour décevant de Xavier Legrand Après l'épatant Jusqu'à la garde, Xavier Legrand revient avec un drame pesant, peu convaincant.
Cinéma Cinéma Michael Mann à propos de Ferrari: "Enzo Ferrari n'est pas le seul à en avoir bavé" Dans son biopic Ferrari, le maestro Michael Mann retrace la route sinueuse de la vie du légendaire constructeur automobile italien Enzo Ferrari. Pied au plancher.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Scrapper: une enfance en survie Premier film primé à Sundance l'an dernier, Scrapper raconte l'entrée dans l'adolescence d'une jeune Britannique débrouillarde.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Joan Baez I Am a Noise": les ombres et lumières de la sirène folk Dans ce documentaire, Joan Baez revient sur son parcours artistique et les blessures de son enfance.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "King’s Land": un western historique dans le Danemark du XVIIIe siècle Après A Royal Affair, Mads Mikkelsen retrouve Nikolaj Arcel pour King's Land dans des décors grandioses des landes danoises du XVIIIe siècle.
Cinéma Cinéma Mads Mikkelsen: "Je m’épanouis dans le chaos, bien mieux que dans l’ordre" Dans le western (pseudo-)historique King’s Land, Mads Mikkelsen galope à travers l’âpre lande danoise en paletot et bottes hautes. Une tenue qui va bien sûr comme un gant à l’acteur scandinave.
Cinéma Cinéma Todd Haynes: "Lorsque j’ai lu le scénario de "May December", j'ai voulu absolument tourner ce film" AvecMay December, où Julianne Moore et Natalie Portman brillent dans un ambigu jeu du chat et de la souris, Todd Haynes signe un drame sur la culpabilité, la rancune, le pouvoir et la manière peu véridique dont nous racontons nos vies.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "May December": un face-à-face intrigant entre Natalie Portman et Julianne Moore Le cinéaste américain Todd Haynes gratte le vernis du rêve américain dans May December, avec un tandem de choix composé de Julianne Moore et Natalie Portman.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Pauvres créatures (Poor Things): une revisite délicieusement bizarre du mythe de Frankenstein avec une formidable Emma Stone Yórgos Lánthimos donne un tour féminin et lascif au mythe de Frankenstein dans une fable de science-fiction délicieusement bizarre.
Cinéma Cinéma "Pauvres créatures": une revisite singulière de Frankenstein signée Yórgos Lánthimos Avec Pauvres créatures, Yórgos Lánthimos, le réalisateur grec de The Favourite et The Lobster, sort de son chapeau un nouveau film qui ne passera pas inaperçu. Interview exclusive à propos d’Emma Stone, des temps qui changent et du sexe sur grand écran.
Expos Expos À Hambourg, l'über-romantique Caspar David Friedrich célébré Il a été oublié, adoré par les nazis, renié et réhabilité depuis. L’Allemagne célèbre tout au long de l’année le peintre Caspar David Friedrich et son œuvre remplie de brouillard, de mysticisme et de mélancolie.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Io capitano: trop de clichés et de pathos dans le nouveau Garrone
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Priscilla: un biopic intime signé Sofia Coppola Dans l’atmosphérique Priscilla, Sophia Coppola donne à ressentir comment une jeune fille est devenue femme dans l’ombre du king.
Cinéma Cinéma Sofia Coppola à propos de Priscilla Presley: "Quitter Elvis et Graceland à un tel moment, c’était faire preuve de courage" Sofia Coppola dirige sa caméra si sensible vers Priscilla Ann Wagner, la femme qui a quitté le King. A little conversation avec la réalisatrice à propos d’Elvis Presley, de Graceland et des mères censées rester à la maison.