dEUS tombe toujours aussi bien

Lundi soir, le groupe donnait le premier de ses huit concerts à l'Ancienne Belgique, revisitant The Ideal Crash, sorti il y a 20 ans. Impressions.

Jean-Pierre Dardenne: "Le Jeune Ahmed est un hymne à l'impureté"

Jean-François Pluijgers

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne s'emparent d'un sujet brûlant, filmant à sa hauteur un jeune musulman radicalisé pour plonger au coeur du fanatisme religieux. Un film frontal, réussite majeure à l'urgence manifeste. Rencontre.

Lire White et enfin oser avouer son dédain pour Game of Thrones...

Serge Coosemans

White, l'essai de Bret Easton Ellis faussement polémique, est surtout une chouette invitation à retrouver le fun qu'il y a à balancer des opinions divergentes sur les réseaux sociaux et dans les médias. Choco Prince et pieds de lampes du Sablon, voici le Crash Test S04E37.

Article du magazine

L'édito: Cannes, amour, gloire et beauté

Laurent Raphaël

Même si le festival des festivals a un peu perdu de son âme, il n'empêche: le déferlement de stars, d'artistes accomplis, de nouveaux talents, de tycoons héliportés dans ce carré VIP du show-biz international rend la pilule d'une vie ordinaire encore plus amère que les 50 autres semaines de l'année pour le commun des mortels.

Article du magazine

Un mois de folk au cinéma

Film hippie du Nouvel Hollywood, concert d'accordéoniste italien et documentaire ellezellois... Avec le cycle Folk on Film, le Nova explore les liens entre musiques traditionnelles et cinéma.

Critique scène : Danse en extension

Isabella Soupart et Jonatham Sullam investissent les différentes salles du MAD avec Stretch : une performance extra large, entre danse, arts plastiques et musique. Rafraîchissant.

Article du magazine

Léonard, tête de Turk

Léonard de Vinci est mort il y a cinq cents ans, mais son avatar de papier est, lui, toujours bien vivant: Turk vient de boucler le 50e album de ses cartoonesques aventures, entre inventions et catastrophes. Un classique, sans doute sous-estimé.