Sous le nom de Thamel, Jérôme Mardaga continue ses explorations ambient. Avec son nouvel album .612, il laisse l'initiative aux machines mais garde la main sur des paysages musicaux à haute teneur émotionnelle.
Hands Do Not Touch Your Precious Me, le nouveau spectacle de Wim Vandekeybus, a vu le jour ce 16 janvier en streaming live, en attendant des jours meilleurs. La force de frappe, déjà perceptible à l'écran, emportera tout sur scène.
Bill Murray et Jim Carrey font chacun l'objet d'un essai monographique qui entend débusquer les enjeux poil à gratter tapis sous le masque, peu résistible, du rire.
Sur Twitter, on rigole, on trolle. N'en demeure pas moins que si Donald Trump est effacé du film Home Alone 2, il rejoindra Trotski dans les annales de la retouche d'image motivée par une purge politique. Crash Test S06E20, une chronique qui rappelle, en 2021, que l'histoire a tendance à se répéter. En mauvaise blague...
Décédé en prison ce samedi, où il était enfermé pour meurtre, Phil Spector a redéfini les contours de la pop music. Un génie extravagant qui a fait l'objet d'une passionnante biographie. Portrait en compagnie du dernier journaliste à l'avoir rencontré avant le drame.
Black Mother est tout sauf un documentaire sur le reggae. C'est un récit psychédélique où se croisent des mecs qui rament, des femmes qui se battent, des prostituées de Kingston et un éminent ecclésiastique.
Geena Davis et Susan Sarandon, formidables dans les rôles principaux, rendent inoubliables des personnages à la fois iconiques et furieusement incarnés.
Historiquement complexe, intelligente, violente, engagée, tortueuse, The Good Lord n'est pas la série la plus accessible de ce début d'année, mais sa cinématique saisissante et la performance de Hawke en font une première et excellente surprise.
Entre sorties attendues depuis quelques mois et rendez-vous pris de longue date, la rentrée littéraire de janvier réserve de belles pages. Pour vous aider à vous y retrouver, voici un tri sur le volet des romans qui accompagneront ce confinement prolongé.
Malgré le Brexit, Arte.tv a pu faire traverser la Manche à la série Detectorists, et nous fait profiter de cette perle de la télé anglaise dans son intégralité.
Le cinéma français se donne à découvrir en ligne avec la onzième édition de MyFrenchFilmFestival, un événement que le contexte sanitaire devrait encore booster.
Pensés pour pallier l'absence de concerts, les livestreams payants semblent être rentables pour Nick Cave ou Liam Gallagher, comme sans doute pour Björk, avec sa série de lives prévus au printemps. Mais qu'en est-il à un échelon local?
Plasticien et performeur, Olivier de Sagazan entre dans la danse à l'invitation du chorégraphe Wim Vandekeybus pour Hands Do Not Touch Your Precious Me, créé en streaming live. En attendant le retrouver en vrai aux Brigittines en juin. Portrait.