Walter Blanco, héros du remake de Breaking Bad adapté pour l'Amérique du Sud

03/10/13 à 12:04 - Mise à jour à 12:15

Source: The Hollywood Reporter

Ce n'est pas une blague: Breaking Bad aura droit à son remake destiné à l'Amérique du Sud, intitulé Metástasis. Avec Walter Blanco en lieu et place de Walter White.

Walter Blanco, héros du remake de Breaking Bad adapté pour l'Amérique du Sud

J'apprends l'espagnol avec Metástasis: Walter White = Walter Blanco. © Univision

Ce n'est pas la première fois qu'une série télé a droit à son remake. On se souvient par exemple que Homeland (Showtime) n'est autre que l'adaptation de la série israélienne Hatufim, produite par Channel 2. On se souvient également du remake américain pas moins bon de l'anglaise The Office, avec Steve Carrell en lieu et place de Ricky Gervais.

Aujourd'hui, à quelques jours de la fin spectaculaire de Breaking Bad, unanimement décriée comme l'une des meilleures séries de tous les temps, c'est une adaptation destinée au marché sud-américain qui vient d'être annoncée. Pas étonnant quand on sait que, principalement à cause de sa violence, la série n'a pas pu être diffusée partout: en Angleterre, par exemple, la diffusion de la série a été abandonnée après 2 saisons avant d'être reprise par Netflix.

Walter White = Walter Blanco; Skyler = Cielo

C'est Sony TV qui a annoncé la sortie prochaine de Metástasis (référence tant aux métastases dues au cancer de Walter Blanco ainsi qu'à la drogue qu'il confectionne, la méthamphétamine), sur la chaîne Univision de UniMas. Et ce dans la plus pure tradition des telenovelas, ces séries télé profondément ancrées dans la culture latino. "Breaking Bad est une série formidable qui n'a pas été largement diffusée en Amérique latine, en partie parce que le taux de pénétration du câble est encore faible dans la région", explique Angelica Guerra au Hollywood Reporter, directeur général de la production pour l'Amérique latine et le marché hispanique aux États-Unis. "Il y a une universalité du propos et des personnages qui peuvent très bien fonctionner."

Si on ne sait pas grand-chose de plus de Metástasis, les quelques éléments dont on dispose prêtent par contre facilement à sourire: la version hispanique de Walter White, jouée par Diego Trujillo, s'appellera en effet... Walter Blanco. Quant à sa femme, Skyler, son nom a été adapté en Cielo; et Jesse Pinkman se voit traduit en Jose Miguel... Rosas. On vous laisse juger en images:

En savoir plus sur:

Nos partenaires