Vive la colo! (1/6)

06/04/12 à 17:19 - Mise à jour à 17:19

Minisérie labellisée TF1, dont chacun des plans hurle son appartenance à l'écurie dont elle est issue, Vive la colo! est une fiction familiale, au sens le plus plan-plan du terme.

VIVE LA COLO!, SÉRIE DE DIDIER LEPÊCHEUR. AVEC VIRGINIE HOCQ, JULIEN BOISSELIER, CHARLOTTE DE TURCKHEIM. **
Ce samedi 7 avril à 20h45 sur La Une.

Vive la colo! (1/6)

© RTBF

C'est une histoire tirée par les cheveux bien comme il faut. Avec Morgane, 35 ans, qui se retrouve à la tête d'une grosse colonie de vacances suite à la maladie de son père, qui s'en occupait jusque-là. Morgane qui traine dans ses valises des peines de c£ur et deux prétendants: Loïc, son amour d'enfance, devenu mono (ben tiens) et César, avec qui elle vient de rompre parce qu'il ne voulait pas d'enfant alors qu'elle en rêve. Il n'a cependant pas l'intention de la laisser s'envoler, et s'improvise moniteur pour la reconquérir. Le tout sous l'oeil de gamins farceurs à la créativité débridée par les vacances.

Minisérie labellisée TF1, dont chacun des plans hurle son appartenance à l'écurie dont elle est issue, Vive la colo! est une fiction familiale, au sens le plus plan-plan du terme. Cul-cul, téléphonée, plouc parfois.

Pourquoi regarder, dès-lors? Pour Julien Boisselier, parce qu'il est beau (et c'est tout). Et surtout, pour notre compatriote Virginie Hocq, parce qu'elle est plutôt pas mal de sa personne d'abord, parce qu'elle se révèle une excellente actrice ensuite.

Ceux qui sont restés calés à la liste de courses (son sketch le plus célèbre, et aussi le plus graveleux) seront surpris par sa subtilité. Cette incursion au petit écran devrait lui permettre, on l'espère, de pousser d'autres portes à l'avenir.

Myriam Leroy

Nos partenaires