Visite sur le tournage d'Ennemi public, saison 2

12/04/18 à 12:07 - Mise à jour à 13/04/18 à 10:43
Du Le Vif Focus du 05/04/18

Le tournage de la deuxième saison d'Ennemi Public a pris fin. Stéphanie Blanchoud a remis la veste et le casque de l'inspectrice lunaire Chloé Muller, pour une suite qui prend le pari de nouer les tripes. Rencontres en sortie de scène.

Un bâtiment aux couloirs garnis de murs ternes. Un sol recouvert d'un linoleum hideux qui reflète, à travers la fenêtre, la pâleur du ciel d'hiver. Le mal-être colle partout, malgré la forêt vallonnée qui nous entoure et montre les premiers signes d'un printemps qui tarde venir. Le visiteur serait vite tenaillé par une déprime soudaine et confondante, si l'activité qui y règne ne tenait pas de la ruche en pleine période de floraison. Techniciens, cadreurs, scriptes, preneurs de son s'activent à la préparation du prochain plan, un moment clé dans la deuxième saison d' Ennemi Public, joli succès critique et d'audience de la RTBF lancé en 2016. En quelques secondes, tout s'arrête. Les deux réalisateurs, Gary Seghers et Matthieu Frances sont rivés à leur moniteur, sur lequel apparaît la scène prête à être jouée depuis la pièce adjacente. L'image est composée comme une toile, les couleurs, cliniques et vibrantes. Le visage de Chloé, l'inspectrice incarnée par Stéphanie Blanchoud, plonge dans une lumière bleutée. Moteur. Ça tourne. Action.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires