Vidéo: Les Deschiens de retour pour trois sketchs inédits

25/10/17 à 12:13 - Mise à jour à 12:12

Pour l'émission littéraire 21 cm, Yolande Moreau et François Morel redonnent temporairement vie aux Deschiens.

Les Deschiens, célèbres comiques des années 90 menés par François Morel, Yolande Moreau et Olivier Broche, ont disparu de l'antenne depuis 2002. Augustin Trapenard, créateur de l'émission 21 cm, diffusée en France sur Canal+, les réunit pour trois petites capsules hilarantes, dans lesquelles il remplace Olivier Broche dans le rôle du fils souffre-douleur. Il a expliqué au journal Le JDD que " C'est un hommage. Mine de rien, Les Deschiens faisaient la part belle à la littérature. C'était l'un des rares programmes humoristiques où l'on entendait régulièrement parler d'André Gide ou de Marguerite Yourcenar."

Dans le premier épisode déjà dévoilé sur Internet, François Morel lit à voix haute le best-seller érotique 50 nuances de Grey, au petit-déjeuner, alors qu'Augustin Trapenard mange tranquillement ses céréales, au bord du fou rire. Le tout, dans les mêmes décors et costumes ringards qui ont contribué au succès du trio.

Les deux prochains sketchs seront diffusés ce soir à 23h10 sur Canal+ et seront disponibles dès le lendemain en replay sur Internet.

Salammbô Marie

Nos partenaires